Le printemps se pose sur le linge de lit

À l’arrivée des beaux jours, le linge de lit prend l’air du printemps et illumine notre chambre. Motifs floraux, teintes vives ou poudrées et matières légères invitent à faire des rêves printaniers.

Quand le printemps arrive, le linge de lit se métamorphose et se pare de motifs en tout genre. Uni, coloré, fleuri, bariolé, poudré… En rien de temps, la chambre revêt une ambiance printanière. Cette année, la tendance déco prône un retour au naturel. Le linge de lit se veut 100 % coton ou lin et les plaids et couvre-lits jouent les superpositions. Même au printemps, on aime se lover dans des draps douillets !

Autre tendance, celle des couleurs vives. Jaune, vert ou fuchsia pimentent la chambre à coucher avec élégance. Parmi elles, on trouve le bleu, dans toutes ses déclinaisons. Longtemps réservé à la salle de bains, il revient en force dans le coin nuit. On se verrait bien prendre le large le temps d'un week-end ! Les intemporelles teintes sobres et tendres ont toujours autant la cote. De quoi se créer un doux cocon autour des tons crème, blanc, rose poudré, gris, beige.

Enfin, côté motifs, les amoureux des fleurs trouveront leur bonheur puisque le textile fleurit de nouveau cette saison. Roses, chardons, marguerites, fougères : il y en a pour tous les goûts, des larges motifs de fleurs aux plus petits. Les rayures, rosaces et autres formes géométriques sont également de sortie dans des teintes rafraîchissantes qui égayent la chambre à coucher. Une chose est sûre, pour la belle saison, on sera dans de beaux draps !