C'est l'astuce inattendue pour dire adieu à la poussière cet été selon une femme de ménage royale
Les fenêtres ouvertes, l'air sec, les allers-retours… L'été, la poussière s'invite en un rien de temps. Une ancienne femme de ménage du palais de Buckingham a alors une méthode bien à elle pour régler le problème. Elle l'utilise depuis des années.

Anne Simmons a 57 ans. Elle a travaillé presque dix ans dans les couloirs du palais, au service d'un ménage irréprochable. Chez elle comme ailleurs, elle veut que ça soit propre, vite fait, bien fait, sans que ça prenne la journée. Pendant toutes ces années, elle a testé, raté, corrigé. Jusqu'au jour où une situation imprévue lui a fait découvrir un outil inattendu.
Elle devait préparer une voiture pour une sortie officielle. Tout devait être prêt, propre, impeccable. Mais l'aspirateur n'était pas disponible. Et les recoins, comme les porte-gobelets ou les grilles d'aération, étaient pleins de poussière. Elle a réfléchi, fouillé dans ses affaires. Et elle est tombée sur un jouet oublié par son petit-fils. "Ça a fonctionné comme par magie", a-t-elle déclaré. Depuis ce jour, elle garde systématiquement un exemplaire de cet article dans son sac et le sort lorsqu'il y a des coins impossibles à atteindre, des angles trop étroits ou des objets fragiles ou irréguliers. Et ce, été comme hiver. Cet objet étonnant ? Le slime.
Le slime, c'est cette pâte visqueuse et malléable souvent utilisé comme support pédagogique pour les enfants. En frottant le slime sur certains endroits poussiéreux, Anne Simmons s'est aperçue qu'il absorbait tout sur son passage, le tout sans chiffon et sans s'acharner à frotter. Mais attention, elle précise que tous les slimes ne se valent pas. "Évitez les slimes qui contiennent des paillettes ou trop de colorants", confie-t-elle. "Je préfère les slimes simples et doux - ils sont les meilleurs pour les intérieurs."
D'ailleurs, ce n'est pas la seule astuce qu'Anne Simmons a retenu de sa carrière. Elle a aussi expliqué : "Les gens pensent qu'ajouter plus d'adoucissant rend les serviettes plus douces, mais en réalité, cela nuit à leur capacité d'absorption. Au palais, nous n'en utilisons jamais sur les serviettes." À la place, elle utilise du vinaigre blanc. Une demi-tasse dans la machine, avec la lessive, et c'est tout. Bref, une série de bonnes astuces à retenir !