Cette solution méconnue permet de poser une crédence de cuisine sans colle et sans galère

Envie de changer de crédence et pas le budget pour faire appel à un professionnel ? Ça tombe bien, il y a une technique permettant de s'y coller et de transformer ça en un jeu d'enfant.

Cette solution méconnue permet de poser une crédence de cuisine sans colle et sans galère
© brizmaker - 123RF

Toutes les cuisines ont une crédence. Vous savez ce que c'est ? Cela désigne la plaque de protection collée au-dessus du plan de travail et/ou au-dessus des plaques de cuisson. Son rôle premier est de protéger le mur des projections alimentaires, du gras et d'eau lorsqu'elle est placée derrière un évier. Cependant, elle est devenue un vrai élément de décoration. Elle se décline en différents styles et ce n'est pas toujours aisé de choisir parmi tous les motifs. Pour un style épuré et harmonieux, vous pouvez prendre le même carrelage que celui du plan de travail ou du sol. D'autres préfèrent à l'inverse mixer les genres. Les couleurs vives à côté de meubles bois ou blancs donnent une touche de peps très sympa par exemple. Tous les carreaux avec des dessins de végétaux dégagent une certaine sérénité et beaucoup de douceur. Les crédences en zelliges ou carreaux de ciment sont quant à elles très tendance. Bref, vous l'aurez compris, toutes les fantaisies et tous les genres sont possibles.

Ça y est, vous avez choisi votre crédence ?  Qui va la poser ? Si c'est un professionnel, cela vous coûtera en moyenne entre 30 euros et 100 euros par mètre carré selon l'entreprise Lapeyre. C'est un budget. Il y a pourtant une option plus économique. C'est que ce soit vous qui en occupiez. Alors, poser du carrelage n'est pas toujours facile surtout si vous n'avez pas l'âme bricoleuse.

Heureusement, il y a une solution plus accessible et toujours moins coûteuse. C'est Déborah de psyche.deco.bienetre qui a partagé son astuce sur son compte Instagram. "J'ai récemment découvert MusselBound, un adhésif double-face qui permet de fixer du carrelage sans colle ni mortier. Une solution qui promet une pose rapide et sans contrainte, idéale pour les crédences de cuisine", a-t-elle révélé.

C'est très facile puisqu'il suffit de coller la feuille adhésive sur le mur puis de poser les carreaux directement dessus. En plus, il n'y a pas de temps de séchage. Ça tient tout de suite.

En revanche, elle rappelle qu'il ne faut pas oublier de réaliser les joints entre les carreaux. Il faut donc quand même faire un petit effort côté brico mais le plus dur est déjà fait. Alors qu'en dites-vous ? Prêts à changer le look de votre cuisine en un clin d'œil ?