Les traces autour du robinet disparaissent en un clin d'œil grâce à ce produit auquel personne ne pense
Sans cesse, des marques dues au calcaire font leur apparition autour et sur les robinets de la cuisine, comme de la pièce d'eau. Voici de quoi vous en débarrasser pour de bon.
Comme la poussière, le calcaire mène la vie dure à toutes celles et ceux qui aiment avoir un intérieur nickel chrome. Outre la paroi de douche, les robinets sont, eux aussi, touchés par des traces, généralement dues au calcaire contenu dans l'eau. En effet, lorsque l'eau s'évapore, elle laisse derrière elle des minéraux, principalement du calcium et du magnésium, qui s'accumulent avec le temps. Ces dépôts minéraux forment des traces blanchâtres ou grises qui peuvent durcir et devenir difficiles à enlever si elles ne sont pas nettoyées régulièrement. Ces traces sont particulièrement fréquentes dans les zones où l'eau est dite "dure", c'est-à-dire riche en minéraux.
Pour en venir à bout, on pense bien sûr tout de suite au vinaigre blanc, anti-calcaire dont la réputation n'est plus à faire, mais il y a une alternative plutôt originale et très efficace, et, bonne nouvelle, vous l'avez normalement déjà chez vous puisqu'il s'agit du dentifrice ! Il vous suffit d'en mettre une petite quantité sur une vieille brosse à dents ou un chiffon doux puis de frotter les traces de calcaire autour du robinet avec. En quelques minutes seulement, le dentifrice pénètre et aide à dissoudre le calcaire. Une fois bien rincés à l'eau pour éliminer les résidus, vos robinets seront comme neufs. Avec ses propriétés légèrement abrasives et sa teneur en bicarbonate de soude, le dentifrice est un chouette allié quand il faut nettoyer et faire briller les surfaces métalliques comme les robinets.
Et pour prévenir les traces de calcaire autour des robinets, veillez à les sécher après chaque utilisation, cela évitera que l'eau ne s'évapore et ne laisse des dépôts. Il faudra peut-être envisager l'installation d'un adoucisseur d'eau si vous êtes dans une zone à eau dure. Appliquez chaque semaine du vinaigre blanc pour dissoudre les minéraux résiduels et utilisez des sprays protecteurs spécifiques afin de réduire l'accumulation de calcaire et garder vos robinets propres plus longtemps. Et que ça brille !