Ce détail dans la poubelle bloque les mauvaises odeurs dès leur apparition
Tout le monde a une poubelle et les mauvaises odeurs qui vont avec. Et pourtant, il y a une parade ultra facile pour éviter ce désagrément.

À moins d'avoir un vide-ordures, on possède tous une poubelle dans la cuisine. C'est indispensable, car c'est là qu'on a le plus de choses à jeter. Celle qui accueille tout ce qui n'est pas papier ou verre, récupère les restes de repas, les saletés... Et tout ça, ça fermente et ça sent fort. Il y a de nombreuses astuces pour éviter que cela ne dégage trop de mauvaises odeurs. La première, la plus évidente, c'est de changer régulièrement, voire tous les jours, son sac-poubelle. Cependant, ce n'est pas très écologique, ni très économique, surtout si le sac n'est pas plein. Il est préférable quand on cuisine quelque chose qui sent fort comme des produits de la mer, poissons, coquilles d'huitre ou crevettes, de les mettre dans un sac plus petit et de les jeter juste après pour éviter d'embaumer toute la maison.
D'autres recommandent de laver régulièrement le fond et les bords de sa poubelle. C'est un bon conseil, car parfois au moment de vider les plats, une goutte tombe sur les côtés et mieux vaut la retirer pour que ça ne sente pas. Mais cela n'empêche pas les mauvaises odeurs dues aux ordures qui sont à l'intérieur. Le problème n'est donc toujours pas réglé. Pour les poubelles de couches, il existe dans le commerce des sacs parfumés. Le hic, c'est qu'ils sont plus chers que les autres et qu'ils ne se vendent pas partout. Heureusement voilà notre sauveuse, elle s'appelle Alicia Martinez et est espagnole. Sur son compte Instagram @aly_deco_home, elle livre plein de précieux conseils. Et justement, elle a quelque chose de très malin à proposer pour les odeurs nauséabondes. Elle prend un coton où elle verse quelques gouttes (trois au maximum) de son huile essentielle préférée, lavande, fleurs d'oranger, citron ou autre et elle le dépose sous le sac de poubelle. Ainsi, le parfum se diffuse et neutralise les effluves désagréables. Et le tour est joué.
On vous l'avait bien dit. C'est simple et efficace. Tout ce qu'on aime. Et si vous voulez aller encore plus loin, pensez aussi à aérer régulièrement la pièce ou à poser un petit bol de bicarbonate de soude près de la poubelle. Il absorbe les mauvaises odeurs sans rien dire, comme un ninja de la propreté. Avec ces astuces, votre cuisine reste fraîche, même quand les déchets s'y installent pour un moment.