Un accessoire qu'on a tous permet de dépoussiérer les recoins sans difficulté et surtout les plinthes

Vous cherchez un moyen efficace et sans effort pour éliminer la poussière des endroits difficiles d'accès ? Sortez donc cet accessoires de vos tiroirs.

Un accessoire qu'on a tous permet de dépoussiérer les recoins sans difficulté et surtout les plinthes
© photohampster - stock.adobe.com

Quelle galère de venir à bout de la poussière dans tous les recoins de la maison ! Le chiffon accède difficilement aux petits interstices et malgré vos efforts, il reste toujours de la saleté. La solution pour un intérieur enfin propre sans y passer des heures ? Un petit outil que tout le monde ou presque a déjà chez soi et qui fera toute la différence. Il sera aussi efficace pour dépoussiérer les objets de déco sur une étagère que pour dégager le rebord des plinthes de manière efficace. 

Avant de vous lancer dans votre ménage, dirigez-vous vers votre boîte à outils, car c'est sans doute là que vous trouverez le précieux auxiliaire. Il sert d'habitude plutôt à dégager les angles, mais un simple pinceau de peinture fera des miracles. Pourquoi ? Tout simplement parce que ses poils fins et souples permettent d'atteindre facilement les endroits difficiles d'accès, comme les angles, les moulures ou même les objets délicats. Contrairement à certains outils abrasifs, il ne raye pas les surfaces fragiles. Bois, verre et même objets électroniques peuvent être dépoussiérés aisément. En bonus, il se manie avec précision et sans effort grâce à sa légèreté.

Pour dépoussiérer efficacement, pensez à garder le pinceau propre. Avant de l'utiliser, secouez-le bien pour éliminer les résidus accumulés. Lavez-le régulièrement avec de l'eau tiède et du savon doux pour éviter de redistribuer la poussière. Inutile d'appuyer trop fort, ce sera plus efficace si votre geste reste léger. À noter qu'un pinceau plat ou rond avec des poils souples est idéal pour les surfaces délicates tandis qu'un pinceau fin ou à poils longs sera plus adapté pour les zones étroites.

Puisque l'essayer c'est l'adopter, réservez un ou deux pinceaux spécialement pour le dépoussiérage et rangez-les dans un endroit pratique, à portée de main. Ainsi, vous éviterez qu'ils ne soient contaminés par d'autres produits ou outils. Enfin, pour un résultat impeccable, associez l'utilisation du pinceau à un aspirateur ou à un chiffon humide pour capturer la poussière au lieu de la disperser.