Finie la buée sur les vitres et les miroirs avec cet accessoire Action à moins d'1 euro - idéal pour la salle de bains

Finie la buée sur les vitres et les miroirs avec cet accessoire Action à moins d'1 euro - idéal pour la salle de bains

Avec l'automne, la galère de la buée sur les vitres et miroirs est de retour ! Pour y remédier, Action propose un produit simple d'utilisation qui ne coûte que 99 centimes.

C'est toujours pareil, dès que vous prenez une douche chaude, vos miroirs et vos fenêtres se couvrent de condensation et bonjour l'humidité dans toute la salle de bains. En automne, la buée se forme plus facilement dans la salle de bains pour deux raisons. D'abord, l'air ambiant est plus frais, ce qui rend les miroirs et les vitres naturellement plus froids, alors quand la vapeur d'eau de la douche chaude entre en contact avec ces surfaces, la condensation est plus intense. Ensuite, l'humidité générale de l'air augmente en cette saison, surtout les jours de pluie. Avec davantage de vapeur dans l'air, il y a plus de chances qu'elle se dépose sur les surfaces froides. Résultat, difficile de se voir dans le miroir après la douche ! Mais ce n'est pas une fatalité...

Pour régler le problème de la buée dans la salle de bains, les habitués des magasins Action n'ont pas hésité à détourner un produit ingénieux qu'ils ont trouvé au rayon voiture. Pensée pour les pare-brise, l'éponge anti-buée de la marque Valma a ainsi été testée sur un miroir de salle de bains par @Picasiette.testeur sur Instagram. Avant d'utiliser la fameuse éponge, le spécialiste des astuces a pris soin de nettoyer son miroir avec un produit vitre et une raclette. Il a également bien séché la surface. Il passe ensuite l'éponge sur le miroir de haut en bas. Pour mieux se rendre compte de l'efficacité du produit, il choisit de ne l'appliquer que sur la moitié du miroir. Après 15 minutes de douche, le résultat est sans appel : l'éponge a empêché la buée de s'installer sur la partie du miroir traitée. 

D'autres internautes qui ont testé le produit mettent néanmoins en garde les utilisateurs. L'éponge déposerait un léger film gras sur la surface et ce n'est pas au goût de tout le monde. Dans les voitures, ce serait particulièrement difficile à nettoyer. D'autres utilisateurs précisent que l'effet ne dure pas dans le temps et qu'il faudra recommencer l'application toutes les 3 ou 4 douches.

Enfin, sachez qu'il y a aussi une solution maison si vous ne trouvez pas la fameuse éponge dans votre magasin. Vous pouvez vous munir d'un savon solide puis le frotter sur le miroir ou la vitre. Essuyez ensuite délicatement avec un chiffon sec pour répartir le produit sans laisser de traces. Cette technique crée une fine couche protectrice qui empêche la condensation de s'accrocher.