Tout le monde adore le Pink Stuff mais il ne faut surtout pas l'utiliser sur ces surfaces

Presque miracle, ce produit nettoie toutes les surfaces sans effort, mais il y en a certaines sur lesquelles il ne faut surtout pas l'utiliser si vous voulez éviter les dégâts.

Tout le monde adore le Pink Stuff mais il ne faut surtout pas l'utiliser sur ces surfaces
© Jammy Jean - stock.adobe.com

On ne le présente plus, ou presque ! Après avoir déchainé les passions sur les réseaux sociaux, le Pink Stuff a été adopté par beaucoup pour venir à bout des tâches ménagères sans effort. Nettoyant multi-usage naturel sous forme de pâte (et maintenant de produits déclinés selon les usages) fait des merveilles sur de nombreuses surfaces. Très populaire pour son efficacité redoutable contre la saleté, il peut être utilisé aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bains, ou même pour redonner de l'éclat aux objets du quotidien. Sa formule non agressive permet d'enlever les taches tenaces sans abîmer les surfaces, le tout avec une composition à 99% naturelle et un prix abordable.

Bien que très efficace, le Pink Stuff ne doit pas être utilisé sur certaines surfaces délicates à cause de sa texture légèrement abrasive qui peut endommager ces matériaux. Il ne doit pas être utilisé sur le verre car il peut provoquer des rayures fines et invisibles au premier abord, mais qui terniront la transparence du verre avec le temps. Cela inclut les fenêtres, les miroirs et les verres de lunettes. En frottant trop fort, vous risquez d'abîmer la surface, rendant le verre plus vulnérable aux éraflures futures et affectant sa clarté. Il vaut mieux privilégier un nettoyant non abrasif spécifiquement conçu pour les surfaces vitrées pour éviter ce type de dommages. Il est également déconseillé de l'utiliser sur le marbre, une pierre poreuse qui peut facilement s'abîmer au contact d'un produit abrasif, ou sur le bois non traité, qui risque de se rayer ou de perdre de sa texture naturelle. De même, les surfaces en acier inoxydable poli, les plaques de cuisson vitrocéramiques ou les appareils avec des finitions brillantes, comme certains réfrigérateurs ou micro-ondes, peuvent se ternir ou être rayés par le frottement. Vous l'aurez compris, il est donc essentiel de l'éviter sur des surfaces sensibles à l'abrasion pour ne pas provoquer des dégâts irréversibles.

Avant de l'appliquer, il est recommandé de faire un test sur une zone discrète, moins visible. Cela permet de s'assurer que le produit n'altère pas la couleur ou la texture du matériau. Cette simple vérification peut éviter des dégâts irréversibles et garantir une utilisation en toute sécurité.

Enfin, le Pink Stuff ne doit pas être utilisé sur des surfaces chaudes comme les plaques de cuisson encore tièdes. Appliqué sur des zones chauffées, le produit pourrait altérer les matériaux ou laisser des résidus difficiles à éliminer.