Un plombier révèle les signes avant-coureurs d'un gros souci à la maison - il est encore temps d'éviter les dégâts et la facture
Des erreurs de plomberie, tout le monde en fait plein ! Pourtant, il y en a une en particulier qui pourrait être largement évitée et qui empêcherait bien des visites de plombier chez vous.
Faire appel à un plombier pour un problème dans la maison est monnaie courante, que l'on soit propriétaire ou locataire, et on préférerait généralement s'en passer. Rubens Attelann, de l'entreprise de plomberie Attelann, est formel : de nombreux dépannages chez les particuliers pourraient être facilement évités. Et ce sont souvent les mêmes erreurs que les plombiers pointent du doigt. Des erreurs qui peuvent coûter cher sur la facture finale tant pour l'intervention que pour la réparation. Alors pour vous aider à faire des économies, ce plombier révèle comment éviter la visite d'un professionnel. Vous ne ferez plus l'erreur de sitôt.
N'est pas plombier qui veut et pourtant le bon sens l'emporte quand il s'agit de garder en bon état de marche les appareils domestiques et les canalisations. Pourtant, l'erreur la plus fréquente est belle et bien un mauvais usage des canalisations. Entre l'huile chaude jetée à la va-vite dans l'évier ou encore les bouchons provoqués par des amas de cheveux abandonnés dans la baignoire, les tuyaux ne nous remercient pas.
Ajoutez à cela un entretien insuffisant et vous pouvez être certain que vos tuyaux ne passeront pas des années tranquilles. Pour remédier à cela et ne pas vous infliger une visite du plombier, surtout n'ignorez pas les signes avant-coureurs. "Goutte-à-goutte, problème de pression ou encore bruits inconnus dans vos tuyaux devraient vous mettre immédiatement la puce à l'oreille et vous faire passer à l'action" confirme Rubens Attelann.
En d'autres termes, dès qu'il y a quelque chose de suspicieux, il y a un problème. Alors pour garder le plombier le plus loin de chez soi, il faut entretenir tout ce qui touche de près ou de loin à la plomberie. Et surtout, ne pas s'auto-proclamer plombier ! S'il y a quelque chose qui cloche, il est presque déjà trop tard, alors prenez rapidement rendez-vous avec un professionnel qui saura régler le problème pour de bon, vous éviterez ainsi d'endommager d'autres équipements.