Cette méthode à 39 centimes réduit de moitié votre temps de repassage, même les pros de l'entretien sont épatés

Cette méthode à 39 centimes réduit de moitié votre temps de repassage, même les pros de l'entretien sont épatés

Dites adieu aux plis capricieux, cette astuce va vous réconcilier avec votre fer à repasser et vous ne pourrez plus vous en passer.

Faute de temps, le repassage se perd de plus en plus au sein des foyers. Pourtant, arborer un T-shirt impeccable ou présenter des draps lisses dans une chambre à coucher fait toujours son petit effet. C'est pourquoi, une astuce bien gardée séduit les adeptes du ménage, en quête de méthodes rapides et efficaces. Celle qui affole actuellement la toile ne coûte que 39 centimes et risquerait bien d'intégrer votre routine d'entretien.

Un temps de repassage divisé par deux, telle est la promesse de ce subterfuge, dont tout le monde parle. Oubliez les centrales à vapeur dernier cri et autres technologies en vogue, la méthode la plus efficace du marché ne vous coûtera que 39 centimes. Et qui plus est, vous possédez déjà surement le matériel nécessaire à la maison. C'est sur TikTok que l'utilisatrice @neat.caroline a révélé la combine. Parmi les quelques commentaires illustrant la stupéfaction des internautes, on pouvait lire : "Waouh ! Bonne idée !", "Où à tu appris ça ? Génial", "Belle astuce" ou encore "Je vais essayer, merci !". Alors de quelle astuce parle-t-on ? Il s'agit simplement de glisser sous la housse de la table à repasser, une feuille de papier aluminium, en plaçant le côté le plus brillant de la feuille vers le ciel. Puis, repositionnez la housse et effectuez votre repassage comme à votre habitude. 

En tant que conducteur thermique, la feuille aluminium va permettre de booster l'action du fer à repasser, en chauffant également l'autre face du tissu. Résultat : en une seule passe, vous repassez les deux côtés du vêtement. Un moyen pratique pour économiser du temps et de l'argent !

Cette astuce ne se limite pas aux vêtements. Elle s'avère aussi efficace pour les grandes pièces de linge, comme les draps ou les nappes, souvent fastidieuses à repasser. En réduisant le temps passé à s'acharner sur les plis, vous économisez aussi de l'énergie, ce qui est bon pour votre facture d'électricité et pour la planète. Avec un coût minime et une efficacité redoutable, cette méthode pourrait bien devenir un incontournable de vos routines d'entretien.