Attention à ces aliments, il attirent particulièrement les souris dans vos placards et vous risquez l'invasion
Saviez-vous que certains aliments de votre placard peuvent particulièrement donner envie aux souris de s'y installer ? Mieux vaut prendre ses précautions avant que les nuisances commencent.
Les experts en nuisibles sont formels, que vous ayez déjà des souris chez vous ou non, certains aliments doivent être traités avec précaution pour éviter que les souris trouvent votre logis trop accueillant. Et contrairement à ce que l'on pense, les souris ne sont pas spécialement friandes de gruyères comme on le voit dans les dessins animés, mais apprécient tout particulièrement des ingrédients simples que tout le monde a dans ses placards. En réalité, les souris préfèrent généralement des choses riches en sucre. À l'inverse, elles détestent d'autres aliments et cela peut être bien utile pour les éloigner. Sachez donc qu'elles n'apprécient pas l'ail, la menthe poivrée ou encore les épices comme le piment de Cayenne.
Pour éviter que les souris élisent domicile chez vous, ne les attirez pas ! Pour cela, rien de plus simple, il suffira de placer les aliments les plus "sensibles" dans des boîtes hermétiques en verre ou en plastique. Oubliez les sachets et cartons des supermarchés, car les souris ont l'odorat très fin et repéreront facilement les denrées avant de grignoter l'emballage en un clin d'œil.
Dans les placards, les premiers ingrédients touchés par les souris seront souvent les céréales et les graines. Le riz, les pâtes et les noix en tous genres sont particulièrement appréciées et doivent absolument être scellés. Prenez garde à ne pas faire tomber quelques grains dans votre placard lorsque vous utilisez vos contenants ou nettoyez immédiatement, car une petite quantité peut suffire à attirer une souris affamée. Mais ce n'est pas tout ! Vous ne pouvez pas vous passer de chocolat ? Sachez que les souris adorent ça aussi et pourraient bien grignoter votre tablette si celle-ci n'est pas placée à l'abri. Pareil pour les bonbons puisque les souris recherchent les aliments qui leur donneront un boost d'énergie rapide. Autre nourriture appréciée, car c'est une bonne source d'énergie : le pain et les biscuits. Placez-les dans des boîtes hermétiques et veillez à ne pas laisser de miettes sur le sol de la cuisine ou le plan de travail parce que les souris s'en serviraient comme buffet. Enfin, les fruits et les légumes sont aussi appréciés, alors il vaut mieux les stocker au frigo et prendre garde à ce que les pelures soient bien dans une poubelle scellée.
Et si vous avez des animaux de compagnie, sachez enfin que les souris adorent les croquettes des chats et chiens qui contiennent tous les nutriments nécessaires à une bonne énergie. Évitez donc de laisser le bol de votre animal avec des restes de nourriture en dehors de ses heures de repas et faites attention au sac de stockage.