Ce médicament qu'on connaît tous est idéal pour retrouver un linge bien blanc

Avec le temps et les lavages, nos vêtements peuvent perdre leur éclat d'origine, surtout en ce qui concerne le blanc. Mais c'est sans compter sur un médicament que nous avons tous dans notre armoire à pharmacie, qui rend le linge plus blanc que blanc !

Ce médicament qu'on connaît tous est idéal pour retrouver un linge bien blanc
© 123RF

Votre t-shirt blanc préféré commence à faire grise mine et vous ne savez plus à quel saint vous vouer pour récupérer sa teinte éclatante d'origine ? Le bémol, c'est que les vêtements en voient de toutes les couleurs entre l'usure et les cycles en machine, les vêtements blancs d'autant plus, puisqu'ils ont tendance à tourner au grisâtre. Mais il existe fort heureusement une solution miracle, qui repose sur un simple médicament.

Parmi les remèdes de grand-mère déjà bien connus pour raviver l'éclat des vêtements blancs, grisés par le temps, je demande le bicarbonate de soude, qu'il est conseillé d'utiliser en prévention pour préserver vos vêtements blancs des premiers effets du lavage en machine. Pour cela, vous pouvez remplacer votre dose de lessive habituelle par du bicarbonate en poudre, qui va non seulement laver, mais aussi rendre vos vêtements éclatants au fil des lavages.

Le jus de citron est aussi un allié de taille pour raviver les vêtements blancs qui ont perdu leur éclat originel. Pour ce faire, il n'y a qu'à immerger le tout dans un mélange d'eau bouillante et de jus de citron pendant une heure avant de rincer à l'eau claire.

Vous connaissez sans doute l'expression "blanc comme un cachet d'aspirine" ? Eh bien, sachez que ces mots ont tout leur sens en ce qui concerne les vêtements blancs qui ont perdu leur éclat. Car en plus de soigner nos maux, l'aspirine est un remède redoutablement efficace pour faire blanchir le linge. Comment procéder ? Il suffit de déposer un à deux cachets d'aspirine directement dans le tambour de votre machine avec vos vêtements blancs et de lancer un programme classique. Si après le cycle, vous trouvez que votre linge n'est pas assez blanc, n'hésitez pas à renouveler l'opération.

Grâce à cette astuce toute simple, vos vêtements blancs retrouveront facilement leur éclat d'origine, sans produits chimiques agressifs ni dépenses inutiles. De quoi donner un sérieux coup de frais à votre garde-robe en un clin d'œil !