Finie la galère des câbles emmêlés, il suffit d'utiliser cet objet que tout le monde jette sans réfléchir
On a tous une boîte avec quantité de câbles au cas où. Et quand on en a besoin, il faut trouver le bon et le démêler. Mais ça, c'était avant. Grâce à cet objet que vous alliez probablement jeter, vous allez le retrouver en quelques secondes.
Les câbles, on en a tous beaucoup, ceux que l'on utilise pour recharger le téléphone, la tablette ou l'ordinateur. Et d'autres que l'on garde, parce qu'on en a moins souvent l'usage, ou alors même si on ne s'en sert pas, on les conserve au cas où on pourrait en avoir, un jour, besoin. D'ailleurs, vous avez certainement une boîte ou un placard où ils sont rangés. C'est déjà un premier pas, car ils sont entreposés et cachés. Pas exposés au milieu du salon parce que clairement, ce n'est pas très esthétique. Mais problème, ils sont tous emmêlés.
Résultat, quand on en a besoin d'un, on perd du temps à essayer de l'extraire de tous les autres. Sans compter que "les câbles c'est un peu comme les draps de lit en termes de charge mentale. On ne sait pas de quel câble il s'agit tout comme à quoi correspond la taille d'un drap de lit" explique Lina Medjebeur Hanna, auteur du livre "Trie, range, respire !: Fini le désordre dans la maison, bonjour la sérénité". Enfin, ça, c'était avant l'astucieuse idée de cette experte en organisation. Sur son compte Instagram @okonomi_by_lina, elle a montré comment un objet qu'on a l'habitude de jeter peut être détourné en accessoire de rangement ultra-pratique. Et cet objet incroyable, c'est tout simplement le rouleau de papier toilette en carton.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en début d'article, après avoir démêlé, séparé et trié les câbles, vous les rentrez en les pliant dans le rouleau de papier toilette. Cet objet du quotidien devient un organisateur très pratique, car vous pouvez les mettre tels quels dans la boîte. Comme c'est du carton, il est même possible de marquer facilement le nom du câble pour le retrouver encore plus rapidement.
Elle a aussi présenté une autre solution, celle de les classer dans des boites transparentes, mais comme il faut les acheter, cela demande un petit investissement, alors qu'avec cet ingénieux détournement, cela ne vous coûtera pas un centime. Malin, non ?