Pratique et à petit prix, cet accessoire évite que les araignées rentrent à l'intérieur

Vous avez horreur des araignées et cherchez une solution pour les éviter dans la maison ? Ce simple accessoire à ajouter chez vous ne pourra que vous aider !

Pratique et à petit prix, cet accessoire évite que les araignées rentrent à l'intérieur
© stgrafix - 123RF

Pendant la saison estivale, les insectes s'en donnent à cœur joie ! Et si vous n'appréciez pas particulièrement les araignées, vous préféreriez sans doute que ces dernières ne passent pas le seul de votre porte. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées, comme on dit. Et si les araignées rentrent principalement par les fissures dans les murs, elles passent aussi par la porte ! Pour éviter leur intrusion, il y a une astuce toute simple et économique à mettre en place. 

Pour éviter que les petites bêtes indésirables ne passent par la grande porte, il suffit de leur bloquer le passage. Comment ? En adoptant un accessoire qui vous sera en plus très utile, et surtout en hiver. Le boudin de porte est une solution simple et économique pour empêcher les araignées de pénétrer chez vous. Cet accessoire se place facilement au bas de la porte et comble l'espace entre le sol et la porte, bloquant ainsi le passage aux insectes et autres indésirables. En plus d'empêcher les araignées d'entrer, le boudin de porte contribue à diminuer le bruit et à empêcher la poussière et les débris de s'infiltrer. En hiver, il limitera aussi les courants d'air et participera à l'amélioration de votre confort thermique.

La bonne nouvelle, c'est qu'installer un boudin de porte est un jeu d'enfant. Il suffit de choisir un modèle adapté à la largeur de votre porte, de le glisser en place, et voilà ! Certains modèles sont auto-adhésifs ou dotés de fixations velcro pour une installation encore plus facile. Vous pouvez aussi opter pour des boudins de porte décoratifs qui s'harmoniseront avec votre intérieur.

Enfin, pour compléter votre nouveau dispositif, scellez les fissures et les interstices autour des fenêtres, des portes et des conduits de ventilation. Utilisez des moustiquaires aux fenêtres pour empêcher les insectes de pénétrer. Maintenez un environnement propre et bien rangé, car les araignées préfèrent les endroits sombres et encombrés. Enfin, placez des huiles essentielles de menthe poivrée ou d'eucalyptus près des points d'entrée, car leur odeur repousse naturellement les araignées.