Cette astuce bien connue ne fonctionne pas du tout pour nettoyer les canalisations - voici plutôt ce qu'il faut faire

Cette astuce bien connue ne fonctionne pas du tout pour nettoyer les canalisations - voici plutôt ce qu'il faut faire

Il y a parfois des recettes de grand-mère qui circulent, mais elles ne sont pas toujours vraiment efficaces. Heureusement @bgin.clean nous en propose une pour nettoyer les canalisations et qui marche à tous les coups. Testée et approuvée !

Pour faire le ménage ou détacher un vêtement, ce n'est pas le nombre d'astuces qui manque. Vous connaissez, par exemple, celle recommandant de verser du sel sur une moquette ou un tapis taché de vin rouge ? Si vous avez essayé, vous avez pu constater que cela ne marche pas du tout. Il y a aussi l'idée selon laquelle passer une pomme de terre coupée en deux et recouverte de dentifrice sur un miroir empêcherait qu'il y ait des gouttes d'eau. Beaucoup ont essayé et ont été très déçus, car ils ont eu beaucoup de mal à retirer le dentifrice. Ensuite, le résultat n'était pas à la hauteur de leur espérance, car les traces revenaient.

Certains influenceurs, justement, sont là pour démonter les fausses bonnes techniques qui sont, pourtant, souvent recommandées. @bgin.clean est l'un d'entre eux. Il vient de prouver que la recette à base de vinaigre blanc + bicarbonate de soude pour déboucher son évier n'est qu'un mythe. "Ok, elle mousse, elle mousse, mais quand ça ne débouche absolument pas l'évier de la cuisine qui a du mal à se vider. Et bien, c'est tout de suite moins amusant" a -t-il indiqué, démonstration vidéo à l'appui.

Heureusement, il a une autre solution qui marche à coup sûr présenté par @bgin.clean. Dans un récipient, versez de l'eau bien chaude et 3 cuillères à soupe de cristaux de soude. On en trouve facilement dans les magasins biologiques, bricolages et certaines grandes surfaces. Mélangez bien avec un fouet. Après, il n'y a plus qu'à verser la préparation au niveau de la grille d'évier menant aux canalisations.

"Après quelques minutes, plus aucun problème d'évacuation !" déclare fièrement l'expert. Évidemment, l'astuce est aussi valable pour le lavabo de la salle de bains ou pour la baignoire ou bac à douche.