Cette plante est idéale pour remplacer le gazon qui souffre de la chaleur et elle est plus facile d'entretien
Il n'y a rien de tel que la pelouse pour créer un jardin verdoyant, mais en cas de forte chaleur, il peut faire grise mine et nécessiter beaucoup d'entretien pour conserver tout son éclat. Il existe cependant une alternative durable et facile à entretenir, à adopter d'urgence pour un jardin luxuriant tout l'été !
Le gazon fait partie des incontournables pour un jardin au rendu naturel. Si ce n'est que pour obtenir une pelouse éclatante, il faut l'entretenir au quotidien et que malgré tous vos bons soins, votre gazon peut devenir de la paille. Alors quelle est la solution pour ne pas y consacrer tout son temps et un budget considérable en arrosage ? Il existe fort heureusement une plante pouvant être utilisée en remplacement du gazon, qui est du plus bel effet sans trop d'efforts !
Vous êtes à la recherche d'une alternative durable et facile d'entretien au gazon pour profiter comme il se doit de votre jardin en été ? Le Lippia ou Phyla Nodiflora est fait pour vous, car cette plante peut être utilisée pour remplacer le gazon et créer une pelouse luxuriante qui ne nécessite pas autant d'arrosage et de tonte que son homologue. Cette plante au feuillage vert franc agrémenté de nombreuses fleurs blanches et roses à l'arrivée du printemps, appartient à la famille des verbénacées et demeure peu exigeante en matière d'entretien, tout en offrant un rendu spectaculaire !
En effet, le Lippia est une plante à la propagation rapide qui supporte tout à fait le manque d'eau et qui convient particulièrement aux climats chauds et secs, ainsi qu'aux zones difficiles à cultiver telles que les sols sableux ou rocheux, les talus et bords de route. À noter : même si avec cette plante, vous pourrez dire adieu aux corvées d'arrosage de votre pelouse, elle se montrera davantage verdoyante et florifère avec un arrosage tous les 15 jours lors des fortes chaleurs.
Il y a de nombreux avantages à opter pour le Lippia en remplacement du gazon. Tout d'abord, cette plante est extrêmement résistante à la sécheresse et ne nécessite pas de tonte régulière. De plus, elle apporte une note verdoyante à un extérieur tout en étant bénéfique à la biodiversité, avec ses fleurs très appréciées par les abeilles butineuses. Enfin, même piétiné, le Lippia ne montrera que très peu de signes de fatigue ! Il faut néanmoins souligner que cette plante supporte difficilement les températures négatives et peut ne pas être adaptée aux régions qui connaissent des hivers particulièrement rigoureux.