Cet ingrédient que vous devriez toujours ajouter quand vous lavez à la main - c'est beaucoup plus efficace
Vous trouvez que le lavage à la main n'est pas assez efficace pour venir à bout de certaines tâches ? C'est sans compter sur cet ingrédient miracle du quotidien, que vous devriez toujours ajouter pour laver vos vêtements à la main.
Certains tissus délicats comme la soie ou le lin nécessitent un lavage à la main au risque de s'abîmer en machine. Mais le lavage main peut s'avérer moins efficace qu'un cycle en machine, d'autant plus si vous n'utilisez pas les bons produits. Alors comment bien laver vos vêtements tout en les préservant ? La réponse dans cet article.
Aussi contraignant soit-il, le lavage à la main est indispensable pour les vêtements fragiles, mais certaines taches peuvent être tenaces. C'est pourquoi, il est conseillé d'utiliser le bon produit et de respecter les indications de lavage indiquées sur les étiquettes. Mais si malgré tout les taches persistent et que vous avez du mal à récupérer l'un de vos vêtements favoris, un ingrédient à ajouter à votre lessive peut venir à votre rescousse : le vinaigre blanc.
C'est un produit sollicité pour ses propriétés nettoyantes et il peut être destiné à de nombreux usages, y compris le lavage du linge à la main, car il a la réputation d'agir sur les taches les plus tenaces comme l'herbe, les taches d'huile ou de café. Pour cela, il suffit d'ajouter une petite quantité de vinaigre blanc à votre lessive lors du trempage de vos vêtements pour une action directe sur les taches et de frotter délicatement avant le rinçage. Vous pouvez aussi mélanger du vinaigre et de l'eau pour le rinçage de votre linge pour l'assouplir et neutraliser les odeurs. A noter : le vinaigre blanc est très efficace, mais il ne remplace en aucun cas la lessive pour le lavage à la main.
Outre le vinaigre blanc, d'autres astuces peuvent rendre le lavage à la main plus efficace. Par exemple, l'utilisation de bicarbonate de soude peut aider à éliminer les odeurs et blanchir les tissus. En ajoutant une cuillère à soupe de bicarbonate à votre eau de lavage, vous renforcez l'efficacité du nettoyage. Pour les taches très difficiles, un mélange de bicarbonate et de vinaigre peut créer une réaction effervescente qui aide à déloger les saletés incrustées.