Cet élément insoupçonné est souvent la cause d'une mauvaise odeur aux toilettes
Les toilettes, c'est un endroit où ça ne sent pas toujours très bon. Si malgré vos nettoyages répétés, la mauvaise odeur persiste ? Il y a peut-être une raison à ça et donc, une solution.
Les toilettes, c'est notre petit coin de la maison. On aime s'y sentir bien, mais c'est aussi un endroit sensible aux mauvaises odeurs. Alors il y a de nombreux produits naturels ou pas, vendus dans le commerce afin de préserver nos narines pour chasser les émanations désagréables. Malheureusement, les parfums ne sont pas toujours agréables, parfois très intenses et surtout, ils cachent, mais ne traitent pas le problème à la base. La preuve, dès que le produit se dissipe, l'odeur revient. C'est pourquoi le nettoyage minutieux de la cuvette et de tous les éléments des toilettes est important pour vraiment chasser les résidus malodorants. Mais parfois, cela ne suffit pas. Vous avez tout fait ? Vous avez même démonté l'abattant des WC pour le nettoyer dans les moindres recoins et pourtant, ça ne s'arrange pas. Ça sent toujours ?
Pas de panique, il y a peut-être un détail que vous avez négligé et qui va tout changer. Et c'est quelque chose auquel on ne pense pas. Et si le problème venait du joint, suggère les experts du site moncointoilettes.fr. "Si le joint est fissuré ou s'il commence à se décoller, c'est l'endroit idéal pour que l'urine s'y dépose et que les germes ainsi que les bactéries s'y développent" expliquent-ils. Et elles s'incrustent malgré les séances scrupuleuses de ménage. Il ne reste plus qu'une solution, c'est de le changer.
Pour cela, repérez où il se trouve. Sur un WC classique, il est généralement au sol, autour du socle. Si le WC est suspendu, il est autour de la cuvette. Pour le décoller proprement sans en laisser, prenez un "dilue joint". Il s'agit d'un dissolvant vendu dans les magasins de bricolage. Il suffit de les laisser poser le temps indiqué pour l'éliminer ensuite, avec un simple chiffon sec. Après, récurez et désinfectez bien la zone. C'est le moment de tout donner. Quand, c'est fait et sec, vous pouvez poser un nouveau joint tout neuf à l'aide d'un pistolet spécifique. Le bon geste est un mouvement lent et régulier. Lissez avec l'index mouillé d'eau savonneuse, en une fois, sur le silicone. Ça y est, c'est fait ? Enfin, votre nez devrait respirer à nouveau avec bonheur dans le petit coin et pour longtemps.