Avec ce petit objet sur votre porte-fenêtre, vous ne laisserez plus rentrer la chaleur quand vous sortez
Vous en avez assez de voir votre logement se transformer en véritable fournaise dès que l'été pointe le bout de son nez ? Respirez : il existe une solution simple, naturelle et 100% gratuite pour préserver votre intérieur de la chaleur ! Grâce à ce petit objet du quotidien, sortez de chez vous l'esprit tranquille : vous retrouverez désormais votre petit nid douillet à la fraîche !
Si l'été est attendu de pied ferme chaque année, les épisodes de canicule finissent bien souvent par rappeler à tous ceux qui boudent l'hiver que la belle saison présente aussi quelques inconvénients, à commencer par cette chaleur qui s'installe insidieusement dans votre logement. Alors, comment réussir à conserver la fraîcheur dans votre intérieur quand les températures extérieures avoisinent les 40°C ?
Tout d'abord, sachez que les plantes se révèlent être de précieuses alliées pour rafraîchir votre logement. En effet, elles évaporent de l'eau, tout en absorbant la chaleur, ce qui permet de faire baisser la température intérieure de quelques degrés. N'hésitez donc pas à en disposer chez vous, à condition de ne pas oublier de les arroser régulièrement ! Pensez également à protéger du soleil votre appartement ou votre maison pour empêcher que l'air chaud ne s'invite chez vous. Lorsque l'air est plus frais, c'est-à-dire tôt le matin ou une fois la nuit tombée, profitez-en pour aérer chacune de vos pièces, surtout celles exposées au sud. En dehors de ces plages horaires, veillez à systématiquement fermer les volets, les rideaux, mais aussi les fenêtres et les portes.
Et les porte-fenêtres dans tout ça ? En effet, qu'importe que vous souhaitiez lézarder sur votre terrasse ou que vous prévoyez de sortir côté jardin : cette porte vitrée devient vite embêtante pour conserver votre logement au frais lorsqu'elle ne possède pas de poignée extérieure ! Heureusement, il existe une solution pratique et économique pour remédier à ce problème.
Ce dont vous avez besoin ? Juste d'un élastique et d'une pince à linge, comme l'explique Lola Mercado sur son compte Instagram ! Dans un premier temps, commencez par passer l'élastique autour de votre pince à linge, puis enroulez-le autour de la poignée intérieure de votre porte-fenêtre, avant de la fermer. Pour maintenir la position, clipsez ensuite la pince de l'autre côté, sur le montant de la porte. Résultat ? Votre porte-fenêtre restera légèrement entrouverte, permettant une ventilation efficace tout en empêchant l'air chaud de pénétrer. Malin, n'est-ce pas ?