Stocker les vêtements d'hiver de cette manière les abîme et les dégâts sont irréversibles

Une fois le printemps installé, il est temps de ranger vos vêtements d'hiver pour faire place à vos pièces légères favorites ! Mais lorsque l'on dispose que de peu d'espace dans son dressing, il est tentant de vouloir stocker ses vêtements d'une manière, qu'il est toutefois recommandé d'éviter.

Stocker les vêtements d'hiver de cette manière les abîme et les dégâts sont irréversibles
© juliamikhaylova - 123RF

Vous ne savez que faire de vos pulls, manteaux et pantalons que vous venez de retirer de votre armoire au profit des robes, shorts et chemisettes ? Attention, car vous vous apprêtez peut-être à commettre un geste qui peut nuire à la santé de vos vêtements ! De quoi s'agit-il ? Nos réponses à vos questions.

Quand on veut ranger ses vêtements d'une saison sur l'autre, on cherche souvent une solution à la fois pratique et pas chère. Pour répondre à ces deux critères, une astuce revient souvent. Mais attention, car ce type de contenant n'est absolument adapté au stockage de vêtements, d'autant plus si vous comptez pour cela solliciter votre grenier ou l'espace situé en dessous de votre lit. Pourquoi cette méthode est à proscrire pour le stockage de vos vêtements ? Si les sacs-poubelle ou sacs de tri sont les premiers éléments qui nous viennent à l'esprit lorsque l'on fait place nette chez soi, ils ne conviennent absolument pas. Car stocker des vêtements dans ce type de sac plastique favorise l'humidité et occasionne la prolifération de moisissures. Vêtements humides, malodorants et jaunis sont donc au programme en optant pour un sac-poubelle comme moyen de stockage, d'autant qu'il existe bien d'autres possibilités pratiques et peu coûteuses.

Quelles alternatives pour ranger vos vêtements sans les abîmer ? Les bacs en plastique sont idéaux pour le stockage des vêtements, car ils sont parfaitement hermétiques et permettent un rangement optimal et ergonomique. De plus, il en existe différentes variantes pour répondre à toutes les configurations, selon l'endroit dont vous disposez pour les accueillir. Et si la place se fait rare chez vous, n'hésitez pas à vous tourner vers les sacs de rangement sous vide, une solution de choix pour les espaces les plus restreints, permettant de stocker vêtements et linge de maison en un clin d'œil ! Assurez-vous simplement de ne pas trop remplir vos bacs à vêtements et à bien fermer le couvercle pour éviter la formation d'humidité.

Enfin, n'oubliez pas de glisser dans vos bacs ou vos sacs de rangement quelques sachets de lavande ou un galet de cèdre. Ces petits gestes simples éloignent les mites et laissent une odeur agréable sur vos vêtements. Vos habits seront ainsi protégés, frais et prêts à ressortir dès le retour du froid !