Cette technique est infaillible pour plier un drap housse seul en 30 secondes, essayez vous-même

Cette technique est infaillible pour plier un drap housse seul en 30 secondes, essayez vous-même

Question pliage, le drap housse nous donne du fil à retordre. Son tissu élastique et ses coins arrondis transforment cette simple tâche en un casse-tête agaçant. Mais ça, c'était avant de connaître cette astuce !

Après le grand ménage de printemps, on aime que les étagères soient bien rangées. Vêtements, serviettes de bain, objets déco... À chacun sa place, dans un intérieur entretenu et ordonné. Et pour la literie ? Même credo. On troque la couette d'hiver contre une couverture légère et les draps qui vont avec. Mais lorsqu'il s'agit de ranger tout l'attirail dans l'armoire, l'un d'eux s'avère capricieux : le drap housse. C'est alors qu'une astuce de pliage séduit les internautes. Explications. 

Pour dompter votre drap housse, en 30 secondes chrono, la technique des quatre coins est à connaître. Cette méthode fait actuellement le buzz sur TikTok, pour le plus grand plaisir des assidus du rangement. En effet, les commentaires vont bon train sur le sujet puisqu'on peut lire parmi les réactions : "Génial, je n'y arrive jamais, j'essayerai !", "Super technique", "Merci, c'est très intéressant", "Trop cool, merci, ça marche super" ou encore "Trop fort, je prends". Alors, quel est le geste à adopter ? 

  1. Premièrement, prenez votre drap housse à l'envers, dans le sens de la longueur
  2. Puis, réunissez les deux coins que vous possédez dans chaque main, en les plaçant l'un sur l'autre
  3. Ensuite, allez chercher le troisième coin et faites le rejoindre les deux premiers
  4. Enfin, récupérez le quatrième coin et faites le rejoindre les trois premiers 
  5. Il ne vous reste plus qu'à poser votre drap à plat et le plier comme un drap normal

En plus de meubler joliment votre étagère, cette astuce vous permet de plier votre drap housse seul et en un temps record. Plus question de faire appel à une tierce personne et s'engager dans un pliage laborieux à quatre mains. 

Il faut savoir qu'une légère variante connaît tout autant de succès. Celle-ci consisterait à rassembler les coins 1 et 2 dans un premier temps, puis les coins 3 et 4 dans un second temps. Terminez en rejoignant les deux parties et le tour est joué !