VIDEO

Défroisser un vêtement sans fer à repasser ? C'est possible grâce à cet accessoire que tout le monde a chez soi

Besoin de repasser un vêtement en vitesse ? Cette astuce simple, efficace et à la portée de tous devrait vous plaire.

Cette chemise blanche vous fait de l'œil ? Petit hic, il vous faut avant tout dégainer la table à repasser, le fer qui va avec et trouver un créneau de 10 minutes pour lisser tous les recoins de votre vêtement. Et si vous êtes en week-end ou en vacances, c'est encore plus compliqué. Bonne nouvelle ! Désormais, en vous armant d'un accessoire de votre salle de bain, vous présenterez une tenue tirée à quatre épingles, et ce, en un temps record. Explications. 

L'astuce fait le tour des réseaux sociaux. TikTok, Instagram, X... Chaque internaute y va de son grain de sel pour partager à ses abonnés cette parade de repassage infaillible. Que ce soit pour vos pantalons en lin, vos T-shirts en cotons ou encore vos jupes en jean, un accessoire a su faire ses preuves pour redonner un aspect lisse à vos habits. Mais de quoi s'agit-il ? Il suffirait de vous servir de votre sèche-cheveux. En effet, en plaçant votre article sur un cintre et en chauffant les fibres à l'aide de votre appareil, les plis s'atténueront à vue d'œil. Pour plus d'efficacité, il est conseillé d'incliner votre sèche-cheveux de façon à ce que la chaleur se propage de haut en bas, à la surface du tissu. Veillez cependant à vous placer à environ 3 ou 4 centimètres de l'article en question afin de ne pas abîmer votre vêtement. Une alternative au fer à repasser rusée et efficace !

Le sèche-cheveux est un allié indispensable au quotidien, et pas seulement pour votre brushing. En effet, celui-ci permet également de dépoussiérer rapidement des zones restreintes, telles qu'un clavier d'ordinateur ou un tiroir. Il est aussi très efficace pour désembuer le miroir de votre salle de bain, éliminer les taches de cire de bougie ou encore retirer un autocollant. C'est aussi un excellent allié pour élargir des chaussures en cuir et nettoyer des plantes vertes. Attention en revanche, ici, à activer le mode froid !