En difficulté, cette enseigne de bricolage prévoit de gros changements dans ses magasins
Il n'y a pas que les magasins de décoration et de prêt-à-porter qui sont dans la tourmente ! Une enseigne de bricolage grand public annonce des changements majeurs dans une partie de ses magasins pour faire des économies et booster ses ventes.
Après l'annonce de la fermeture de certains magasins Maisons du monde et la disparition des enseignes Zodio au profit des magasins alinea, c'est une autre marque importante dans l'univers de la maison qui fait face à des difficultés avec un marché français en perte de vitesse. Pour rectifier le tir rapidement et éviter les fermetures, cette enseigne emploie donc les grands moyens et annonce de gros changements à venir. Avec un tiers des magasins concernés dans l'hexagone, vous pourriez bien voir votre magasin changer dans les prochains mois.
Propriété du groupe britannique Kingfisher, les magasins Castorama sont incontournables pour qui souhaite faire des travaux d'amélioration de son habitat ou simplement personnaliser son intérieur. Avec une vaste offre d'équipements pour toutes les pièces de la maison, mais également une belle offre de luminaires, de décoration et de mobilier extérieur, l'enseigne s'adresse aussi bien aux amateurs de décoration et DIY qu'aux bricoleurs du dimanche et aux professionnels. Mais voilà que les résultats du groupe ne sont pas aussi bons que prévu en France, avec des ventes en repli sur l'année dernière. Pour faire face à cette situation, Kingfisher a annoncé sans tarder des mesures visant à améliorer les performances de ses activités françaises. Treize magasins en particulier vont faire l'objet de travaux importants de modernisation. Parmi eux, trois magasins verront en revanche leur surface réduite, mais les adresses n'ont pas encore été communiquées. Enfin, un magasin Castorama devrait quant à lui carrément disparaitre pour se transformer en Brico Dépôt, une autre enseigne du groupe, plus rentable. Selon le site actu.fr, il s'agirait du magasin de Montgeron, dans l'Essonne. Deux autres magasins seront également testés en franchise, mais cela ne devrait à priori pas avoir d'impact pour les clients du magasin qui retrouveront les mêmes références.
Autre changement, le site Castorama devient également une place de marché avec 500 000 références de produits supplémentaires, grâce à des partenaires, avec pour objectif d'augmenter ses ventes sur internet.