Cette astuce anti-poussière est le petit secret des hôtels de luxe pour avoir des meubles toujours propres
Pour en finir avec la poussière qui revient éternellement sur vos meubles et vous gâche la vie, copiez donc les hôtels de luxe. Ils ont trouvé la solution facile et pas chère pour éviter la poussière.
Dans les espaces clos, la poussière représente un défi constant. Malgré un dépoussiérage régulier, elle semble toujours revenir, laissant l'impression que le nettoyage n'a servi à rien. Et la chasse à la poussière concerne tout le monde, même les hôtels les plus prestigieux où tout doit être parfait ! Dans ces établissements, il n'est pas envisageable qu'un client trouve un brin de poussière sur un meuble et il fallait donc bien trouver une solution pour éviter qu'elle ne s'installe entre deux nettoyages. Les hôtels de luxe ont donc un petit secret qui leur permet de limiter l'apparition de la poussière. La bonne nouvelle, c'est que cette astuce simple et économique peut tout à fait être copiée à la maison.
Une fois le ménage effectué et les surfaces bien dépoussiérées, les femmes de chambre passent à l'action pour éviter que la poussière revienne sur les meubles, même quelques jours après leur passage ! Leur secret ? Un flacon qui ne coûte qu'une dizaine d'euros et qui pourra être utilisé des centaines de fois tant il en faut peu pour qu'il soit efficace. Disponible en pharmacie ou en magasin bio, la glycérine végétale est un véritable répulsif contre la poussière. La glycérine est un liquide incolore, inodore et visqueux, connu pour ses propriétés hydratantes. Elle est largement utilisée dans les produits cosmétiques et les médicaments, mais fait aussi des miracles comme agent de nettoyage. La glycérine empêche la poussière de se déposer sur les meubles en créant une fine couche protectrice qui attire l'humidité de l'air. Cette couche invisible rend les surfaces moins accueillantes pour les particules de poussière, qui ont tendance à glisser au lieu de s'accrocher, facilitant ainsi le maintien de meubles propres plus longtemps.
Comment faire pour que ça fonctionne ? C'est simple. Il suffit de diluer quelques gouttes de glycérine dans un litre d'eau, d'imbiber un chiffon de cette solution, puis de le passer sur les surfaces à traiter. Pour les sols, notamment le parquet, ajouter quelques gouttes de glycérine à l'eau de nettoyage permettra de les faire briller tout en les protégeant de la poussière.