Fini le calcaire : il suffit de frotter la robinetterie avec cet objet du quotidien
Qui n'en a pas assez du calcaire dans la salle de bains ? Les méthodes pour en venir à bout ne manquent pas, mais il en existe une qui empêchera le calcaire de s'installer.
Le nettoyage du calcaire dans la salle de bains est toujours une corvée ! Et dans certaines régions, l'eau particulièrement dure rend cette tâche encore plus difficile. Pour venir à bout du calcaire, il faudra ainsi user de produits et recettes maison mais surtout d'une bonne dose d'huile de coude pour frotter et éliminer les traces d'eau laissées sur la robinetterie. Pour éviter ce nettoyage fastidieux, il y a une astuce toute simple et très facile à essayer. La bonne nouvelle, c'est qu'elle ne coûte pas un centime puisqu'elle utiliser un objet que vous possédez déjà chez vous.
Pour dire adieu au calcaire pour quelques semaines, c'est un objet de votre décoration que vous devrez utiliser. En le frottant sur la robinetterie, vous créerez une couche protectrice qui empêche le calcaire de se déposer et de laisser des marques disgracieuses. Pour ce faire, munissez-vous d'une bougie comme une chandelle ou un chauffe-plat car c'est la cire de celle-ci qui va isoler le matériau de l'eau qui coule. Comment faire ? Commencez par nettoyer votre robinetterie en éliminant toute trace de calcaire déjà installé. Vous pouvez utiliser pour cela du vinaigre blanc, un bon anticalcaire naturel. Après nettoyage, séchez bien la surface puis prenez votre bougie ou n'importe quel bout de cire et frottez la robinetterie. Vous devez voir la cire se déposer sur la surface en laissant des traces blanches, mais pas de panique ! Une fois que vous êtes passé sur toute la surface, prenez un chiffon propre et lustrez le robinet pour étaler la cire. Vous devrez continuer jusqu'à ce qu'aucune trace ne soit visible. La cire est ensuite invisible, mais pas son action : si vous faites couler de l'eau sur le robinet vous verrez que l'eau n'adhère pas et glisse tout de suite. Finies les gouttes d'eau et fini le calcaire !
Lorsque vous constatez que l'eau reste un peu plus sur la surface du robinet, c'est le moment de renouveler l'opération. Procédez à un bon nettoyage pour éliminer l'ancienne cire et frottez à nouveau avec un reste de bougie. Vous n'aurez ainsi plus jamais à vous battre contre le calcaire incrusté ! Pour encore plus d'efficacité, pensez à essuyer vos robinets après leur utilisation.