Tout le monde peut changer de fournisseur d'électricité mais seuls ceux qui connaissent ce truc feront de vraies économies
Changer de fournisseur d'électricité n'est vraiment pas sorcier, mais faut-il encore s'assurer que ça vaut vraiment le coup ? Si vous hésitez à bousculer vos habitudes, voici quelques précieuses infos qui vous seront bien utiles avant de sauter le pas.
Vous trouvez que les tarifs de votre fournisseur d'électricité sont trop élevés ou que l'offre dont vous disposez n'est pas adaptée à votre mode de vie ? Quelle que soit la raison, vous avez tout à fait le droit de changer de fournisseur d'énergie, mais avant d'agir, assurez-vous que le jeu en vaille la chandelle.
Changer de fournisseur d'énergie est très simple et peut se faire dès lors que vous l'avez décidé, que ce soit pour un déménagement ou pour bénéficier d'une offre plus adaptée à vos besoins. Pour ce faire, il vous suffit de suivre quelques étapes simples :
- Comparez les différentes offres du marché via des sites dédiés. Ce type de comparateur permet en effet de trouver l'offre qui répond le mieux à vos attentes après avoir répondu à un rapide questionnaire.
- Choisissez l'offre la plus adaptée en fonction de vos réponses au questionnaire et mettez-vous en relation avec le fournisseur correspondant.
- Résiliez votre offre actuelle une fois votre dossier validé auprès de votre nouveau fournisseur d'énergie.
Lorsque vous changez de fournisseur d'électricité, sachez que cela n'a aucune incidence sur la qualité de l'énergie, car le gestionnaire de réseau d'électricité distribue la même énergie à tous les fournisseurs. Néanmoins, ce changement présente quelques avantages non négligeables : réaliser des économies d'énergie sur vos factures et bénéficier d'une offre adaptée à vos besoins énergétiques
Le prix est l'une des raisons principales qui pousse à changer de fournisseur d'électricité. Pour comparer au mieux les différentes offres du marché, deux éléments sont à prendre en compte : la partie fixe correspondant au tarif de l'abonnement et la partie variable qui correspond à la consommation en kWh. Pour savoir donc si vous vous y retrouverez niveau prix sur vos futures factures, sachez que ces deux indicateurs sont infaillibles pour vous permettre d'estimer votre consommation.
Mettre son offre d'électricité en concurrence ne présente aucun risque, si ce n'est de réaliser une véritable économie sur le montant de sa facture ! Attention toutefois à tenir compte du fait que la résiliation de votre contrat auprès de votre fournisseur d'électricité implique obligatoirement une facture correspondant au solde de vos consommations, que vous êtes tenus de payer.