Il y a bien plus efficace que le boudin de porte pour se protéger du froid - parole d'experts
Lorsque les températures hivernales s'invitent dans votre intérieur, difficile de lutter. Boudin de porte, joints collants, tapis au sol... Difficile de garder votre maison au chaud. Mais ça, c'était avant de connaître cette astuce imparable, recommandée par les experts.
Votre boudin de porte a fait son temps ? Visez d'autres alternatives. Une agence spécialisée en conception et décoration d'intérieur a révélé son secret pour isoler sa maison du froid, et ce, à moindre coût. Une option efficace et esthétique à copier d'urgence.
Quelle est cette astuce pour se protéger du froid ?
Des spécialistes de l'habitat ont révélé, dans le magazine House Digest, leur technique infaillible pour empêcher l'air froid de se frayer un chemin sous la porte d'entrée. Il s'agirait d'y suspendre des rideaux de l'intérieur. Mais pas n'importe lesquels ! Ils doivent être épais, lourds et thermiques. Le velours, par exemple, fera parfaitement l'affaire. Ainsi, vous créerez une barrière au froid en hiver et vous vous isolerez de la chaleur en été (ainsi que des bruits environnants). L'influenceur designer américain @jamie_athome adhère totalement au concept. Propriétaire d'une maison ancienne, sa porte d'entrée comporte quelques micro fissures. Cette astuce est donc idéale pour éviter de voir s'envoler sa facture d'électricité. Le petit détail en plus ? Veillez à ce que votre rideau soit cousu de plusieurs couches. Ceux-ci offrent une meilleure efficacité énergétique que les rideaux pourvus d'une seule couche. Faites la comparaison financière avec le mois précédent et vous aviserez !
D'autres ruses à tester contre les courants d'air
Il existe quelques méthodes, tout aussi efficaces, contre le passage du froid dans votre maison. Premièrement, le vitrage secondaire, fait partie des meilleures options, bien qu'elle soit plus coûteuse que les rideaux thermiques. Celui-ci consiste à installer une fenêtre "secondaire", c'est-à-dire complètement indépendante de celle existante. Elle se place à l'intérieur et forme ainsi un double vitrage. Ensuite, les bandes d'étanchéité peuvent être envisagées. Il suffit de les coller le long des cadres de fenêtre. Assez simples, efficaces et bon marché, elles ne peuvent être, en revanche, utilisées sur le long terme. Enfin, vous pouvez coller un film d'isolation sur vos fenêtres. Ce dernier vient se fixer à l'aide d'un sèche-cheveux. À noter qu'il est peu esthétique. À vous de juger !