Congélateur : cette astuce vous permet de le dégivrer en 15 minutes, sans sèche-cheveux
Vous avez besoin de dégivrer votre congélateur mais ne souhaitez pas y passer des heures ? Avec cette astuce, l'opération est tellement simple que vous le ferez beaucoup plus souvent !
Quand on sait que quelques centimètres de givres suffisent à faire grimper la consommation énergétique de son congélateur, le dégivrer régulièrement devient logique. Pourtant, c'est une tâche que l'on repousse constamment tant elle peut être fastidieuse. Si votre congélateur est trop plein pour laisser la glace fondre pendant des heures ou encore que vous ne pouvez pas le débrancher facilement, cette solution est faite pour vous ! Et elle ne demande pas beaucoup d'effort !
La technique pour dégivrer le congélateur rapidement
Laissez de côté le sèche-cheveux qui peut être dangereux en cas de mauvaise manipulation et qui prend pas mal de temps et d'huile de coude pour éliminer le givre présent dans votre congélateur. En revanche, conservez l'idée de la chaleur pour accélérer le processus de décongélation ! Pour cela, c'est très simple, vous aurez besoin d'un torchon, d'un récipient et d'eau bouillante. Ensuite, procédez comme suit :
- Débranchez le congélateur si vous le pouvez
- Déposez le torchon sur l'étagère givrée de votre congélateur
- Remplissez une casserole ou un autre plat d'eau que vous aurez fait bouillir au préalable
- Placez le récipient au congélateur et fermez la porte
- Après 15 minutes, ouvrez le congélateur, si les plaques de givre ne sont pas complètement détachées, renouvelez l'opération
- Séchez les parois avec un chiffon sec
@freebazar.online Dégivrer un Congélateur Rapidement et Facilement #pageforyou #fyp #pourtoi #climateaction #tiktokacademie son original - FreeBazar
À noter que vous pouvez aussi placer un linge chaud directement sur la glace.
Les règles de sécurité à respecter
Ne sous-estimez pas l'adhérence de la glace et prenez vos précautions pour éviter de vous blesser, notamment si vous utilisez une spatule pour décoller le givre. À noter qu'il ne faut jamais utiliser de couteau : non seulement vous pourriez gravement vous blesser, la glace étant très dure et glissante, mais vous pourriez aussi percer les parois de votre congélateur et il serait alors inutilisable. N'employez pas de sèche-cheveux, car l'eau qui coule pourrait s'introduire à l'intérieur et vous risquez l'électrocution. Il sera aussi préférable d'utiliser des gants pour éviter que vos doigts ne restent collés à la glace. Si cela vous arrive, ne tirez pas, mais versez plutôt un peu d'eau tiède.