Taches de thé incrustées au fond de votre tasse ? Ce produit inattendu les fera disparaître sans frotter

A force de boire du thé, des vilaines traces jaunâtres finissent toujours par se déposer au fond de votre tasse ou mug préféré, et il est très difficile de les faire partir. A moins de connaître ce truc proprement magique, mais qui est détourné de son usage initial...

Taches de thé incrustées au fond de votre tasse ? Ce produit inattendu les fera disparaître sans frotter
© 123RF

Nettoyer des tasses et des mugs tachés peut sembler impossible, surtout lorsque les marques ne disparaissent pas au lave-vaisselle. Pour aider, les passionnés de nettoyage ont partagé une variété de méthodes peu coûteuses. S'ils ne sont pas nettoyées juste après avoir bu une boisson chaude, les tasses et les mugs peuvent être tachés de marques brunes à cause des tanins présents dans le thé.

Bien que les nettoyer avec de l'eau chaude savonneuse les rende propres, les marques brunes peuvent être agaçantes. En postant sur la page Facebook de "Mrs Hinch Cleaning Tips", Tia Macaulay a écrit : "Quelqu'un sait-il comment se débarrasser des taches de thé dans une tasse ? J'ai une jolie tasse de marque mais je n'arrive pas à faire partir les taches. Je ne peux pas non plus la mettre au lave-vaisselle. J'ai essayé de la tremper dans de l'eau bouillante avec du liquide vaisselle et ça n'a pas fonctionné."

Le post a attiré divers commentaires recommandant différentes astuces, dont une à laquelle on n'aurait pas pensé... mais qui semble absolument magique ! Une internaute a commenté : "Les pastilles nettoyantes pour prothèses dentaires sont incroyables. N'utilisez pas de javel car cela endommagera l'émail et tachera encore plus." Un deuxième commentaire a renchéri : Ma grand-mère m'a recommandé d'utiliser des comprimés pour dentiers car elle les utilise pour ses dents mais aussi dans toute la maison pour pratiquement tout. Ils fonctionnent si bien et sont tellement bon marché."

Enfin, une dernière adepte explique en détail la marche à suivre : "J'utilise des pastilles pour appareil dentaire et de l'eau bouillante. Laissez-le reposer un peu puis lavez normalement. C'est beaucoup plus sûr que la javel et mieux que la javel, ça marche parfaitement. Je préfère acheter des pastilles aromatisées à la menthe, comme ça je peux sentir si le comprimé a laissé une odeur et que j'ai besoin de laver un peu plus la tasse." Bref, un véritable "truc de grand-mère" qui fonctionne !