Ultra puissant, le nouvel aspirateur Dyson détecte la poussière et aspire les virus

Il y a du nouveau chez Dyson ! L'aspirateur Gen5detect enchaîne les prouesses : en plus d'être le plus puissant de la marque, il détecte la poussière comme jamais et retient les virus. Qui dit mieux ?

Ultra puissant, le nouvel aspirateur Dyson détecte la poussière et aspire les virus
© Dyson

La réputation de Dyson en matière d'aspirateurs n'est plus à faire mais la marque ne s'arrête pourtant pas d'innover ! Après le V15, un tout nouvel appareil voit le jour et apporte son lot d'améliorations. Quelles sont les nouveautés ? Est-il fait pour vous ? Voici ce qu'il faut savoir sur le Dyson Gen5detect.

Un nouveau moteur digne d'une Formule 1

La révolution de ce nouvel aspirateur ? Elle se trouve dans le tout nouveau moteur de la marque à la fois plus petit, plus rapide et plus puissant que le précédent. Pour vous donner une idée, sa puissance est telle qu'il tourne neuf fois plus vite qu'un moteur de Formule 1 et capture ainsi aisément toutes les particules mais aussi les virus.

Un filtre qui retient les virus

Aspirer les virus, c'est bien mais les retenir dans l'aspirateur est indispensable pour ne pas les rejeter à nouveau dans l'air ! C'est pour cette raison que le Gen5detect se dote d'un système de filtration HEPA étanche sur l'ensemble de la machine. Pour assurer de n'expulser que de l'air propre, il dispose d'un papier filtrant de 1,9 m plié 145 fois. Résultat ? Il piège 99,9% des particules allant jusqu'à 0,1 micron. De quoi capturer les poussières microscopiques mais aussi les pollens et même les virus potentiellement dangereux.

filtration-hepa-micron
© Dyson

Un éclairage pour voir la poussière microscopique

Pour être sûr que le sol est propre alors que la poussière est si petite, le Dyson Gen5detect est équipé d'un faisceau lumineux qui révèle la poussière normalement invisible à l'œil nu. Et pour accompagner les utilisateurs lors du ménage, l'interface utilisateur permet de visualiser en temps réel la poussière aspirée et de savoir s'il vaut mieux continuer d'aspirer ou passer à la zone suivante.

Ce nouveau modèle est disponible au Dyson Store, sur le site internet et chez les revendeurs au prix de 999 euros. Le modèle précédent Dyson V15 detect est quant à lui toujours disponible au prix de 699 euros.