Percer un mur sans faire de poussière, c'est possible avec cette astuce

Vous devez percer votre mur mais avez peur de mettre de la poussière partout ? Rassurez-vous, avec cette astuce ultra facile, vous allez pouvoir percer proprement et éviter la corvée de nettoyage.

Percer un mur sans faire de poussière, c'est possible avec cette astuce
© dimarik16 - 123RF

Vous avez une étagère à installer ou un cadre à poser au mur mais repoussez la tâche par peur de mettre de la poussière partout ? Que vous soyez un pro de la perceuse ou plutôt un bricoleur du dimanche, cette astuce va vous faire gagner du temps au moment de percer en supprimant l'étape du nettoyage de la poussière. 

Percer le mur en utilisant une bouteille en plastique

Pour percer le mur sans que la poussière ne s'échappe dans toute la maison, il suffit simplement de vous munir d'une bouteille en plastique ! Coupez le bas de cette dernière en biais pour la transformer en collecteur de poussière

Lors du perçage, placez simplement la bouteille du côté découpé contre le mur en la maintenant par la partie avec le bouchon puis percez à travers le plastique. La poussière tombera directement dans la bouteille et vous n'aurez plus qu'à la vider dans la poubelle. Voyez plutôt :

Et si vous n'avez pas de bouteille...

Vous n'avez pas de bouteille en plastique sous la main ? Pas de problème, vous pouvez créer un collecteur de poussière avec ce que vous avez chez vous. Par exemple, vous pouvez aussi fixer un sachet de congélation au mur avec de l'adhésif, juste en dessous du trou que vous vous apprêtez à faire.

Sachez que pour les trous les plus petits, une simple enveloppe pourra suffire. Il faudra alors la coller sur le mur, toujours en dessous du trou prévu, pour recueillir la poussière. Et le tour est joué !