3 astuces ménage qui changent la vie selon le pro du nettoyage Bgin.clean

Star du ménage sur Instagram, Bgin.clean dévoile l'ouvrage "Ménage & vous !" pour vous aider à rendre le nettoyage facile, rapide et ludique. Parmi la mine d'or de conseils et astuces, nous en avons retenu 3 qui pourraient bien vous changer la vie.

3 astuces ménage qui changent la vie selon le pro du nettoyage Bgin.clean
© Marabout

C'est pendant le confinement que Bruno Ginesty dit Bgin a lancé son compte Instagram où il partage des vidéos et des photos de ce qu'il nettoie. Fort de son succès et de ses plus de 386 000 abonnés, le passionné de ménage propose aujourd'hui un livre complet (aux éditions Marabout, 15,90 euros) qui regroupe des programmes (quotidiens, hebdomadaires, mensuels...), des astuces pour adopter les bons gestes ainsi que des conseils pour choisir les bons produits. L'objectif ? Retrouver harmonie et sérénité à la maison. La rédaction a passé le livre au crible et a sélectionné pour vous 3 astuces pratiques à tester d'urgence. 

Astuce n°1 : Une poubelle qui ne sent pas mauvais

Chez Bgin, rien n'est laissé au hasard et pas même la poubelle ! Avant de remettre un sac-poubelle neuf, une fois par semaine, l'as du ménage verse un peu de bicarbonate de soude au fond de cette dernière pour éviter les mauvaises odeurs. Il place également un bout de vieille serviette éponge au fond de la poubelle pour que les éventuelles coulures ne viennent pas salir la structure. Il passe ensuite le tissu en machine avec son matériel de ménage. 

Astuce n°2 : Un four parfaitement nettoyé

Pour nettoyer le four, Bgin applique une pâte de savon noir et d'huile de lin sur la paroi encore tiède avant de laisser agir une nuit entière. Il racle ensuite la pâte avec un grattoir à givre et termine en passant un chiffon tiède pour rincer et éliminer les dernières saletés. Il recommence l'opération si les taches tenaces persistent.

Astuce n°3 : Les auréoles qui disparaissent du bois

Pour faire disparaitre les auréoles laissées par l'eau ou les verres sur le bois, Bgin utilise un bouchon en liège véritable (pas de bouchon synthétique) qu'il coupe à l'une des deux extrémités. Il se sert alors du bouchon comme d'une gomme en prenant garde à suivre les veines du bois. Il lustre ensuite avec un chiffon.