Des sites de location de vaisselle pour mettre les pieds sous la table

Que ce soit pour une petite ou une grande occasion, louer de la vaisselle sur Internet est une chouette idée. Vaisselle vintage, Pop's, Blanche Patine, Le Grenier de Rosa, Acaris, Ma Belle Vaisselle : zoom sur 6 sites qui vont épater vos invité(e)s. A table !

Des sites de location de vaisselle pour mettre les pieds sous la table
© Instagram Vaisselle Vintage

Quand on organise un événement, quel qu'il soit - mariage, anniversaire, pot de départ, baby shower, repas d'entreprise - il y a 1001 façons de se faciliter la vie. Louer la vaisselle et/ou le mobilier en fait partie. En quelques clics ou en boutique, choisissez verrerie, couverts, plats de présentation et nappage pour une table de fêtes déco à souhait. En bonus, tous les sites présentés reprennent la vaisselle sale, de quoi dire adieu à la corvée ! 

Pop's 

Né de la rencontre entre Vaisselle Vintage et Maison Options, roi de la location de matériel en Europe, Pop's est un service  de location de vaisselle et matériel festif 100% en ligne. Parmi plus de 100 produits, composez LA table adaptée à vos besoins et récupérez votre commande dans l'un des points de retrait en Île-de-France ou faites-vous livrer. En prime, Pop's loue des machines ludiques pour vous permettre de déguster de savoureuses douceurs sucrées (Barbapapa, popcorn, fondues au chocolat, crêpes) comme salées (hot dog, paella, fondue, raclette). Ainsi que des machine à glaçons et autre tireuse à bière. A consommer avec modération. 

  • Le plus ? Pop's propose aussi une multitude de jeux en bois : Môlki, croquet, jeu de quilles, Mikado géant ou pétanque... pour que la fête soit plus folle !
  • Site : www.pops-location.fr 

Vaisselle Vintage 

Lancé en 2014 par Marine et Jérémy, deux amis mordus de brocantes et de beaux objets, ce concept propose, comme son nom l'indique, de la vaisselle vintage, mais pas que. En France et en Europe, ils livrent aussi du mobilier et de la décoration. 

  • Le plus ? Une superbe boutique située au 4 rue Abel Rabaud, dans le XIe arrondissement de Paris. De quoi voir et toucher les pièces de la collection. 
  • Site : www.vaissellevintage.com

Blanche Patine 

Après avoir travaillé cinq ans dans la communication, le marché de l'art et la culture à Paris, Cécile, as de la chine, a lancé son propre service de location de vaisselle. Résolument rétro, ses trouvailles sont toutes des pièces de collection aux matières, couleurs et motifs bohèmes, comme rétro-champêtres. Un régal pour les yeux.

  • Le plus ? La possibilité d'acheter les pièces en cas de coups de cœur !
  • Site : www.blanchepatine.com et showroom : 29 rue des Vinaigriers dans le Xe arrondissement de Paris 

Le Grenier de Rosa

Basée à Nantes, Christelle accompagne les futurs mariés dans tous les préparatifs de leur Jour J. En parallèle de son activité de wedding planner, elle propose à la location de la vaisselle vintage et livre partout en France.

Acaris 

Depuis 1998, Acaris s'est spécialisé dans la location de matériel pour des événements en tous genres. Art de la table, mobilier, nappage, matériel traiteur et d'animation (son et lumière), il y a de quoi faire sur leur site. 

  • Le plus ? Un service client joignable par téléphone, du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h30 au 01 42 27 09 33. 
  • Site : www.acaris.fr et showroom : 110 rue Jouffroy d'Abbans dans le XVIIe arrondissement de Paris

Ma Belle Vaisselle 

Pour nos amis belges, voici un site de location de vaisselle, décoration et mobilier vintage bien achalandé. Que vous soyez 2 ou 300 à table, Ma Belle Vaisselle s'adapte à vos envies et répond à vos besoins, quels qu'ils soient. 

  • Le plus ? Un catalogue bien fourni envoyé sur simple demande. 
  • Site : www.mabellevaisselle.be et atelier, uniquement sur rendez-vous : 35 rue des ateliers à Genval dans le Brabant Wallon à côté de Bruxelles
 

Une publication partagée par @mabellevaisselle le