Vaisselle : on va souper !
Qui dit "froid" dit "soupe", non ? Entre assiettes creuses et soupières, découvrez notre shopping coloré de vaisselle et accessoires indispensables pour un dîner 100 % velouté et potage.
Si la météo annonce des prochains jours, voire semaines, quelque peu frisquets avec la fin de l'automne, la bonne nouvelle est que l'arrivée de l'hiver annonce le retour de la soupe. Eh oui, à nous les mélanges potiron-châtaigne, les veloutés aux champignons ou artichauts et les soupes de tomates ou d'oignons aux vermicelles ! C'est donc le moment ou jamais de sortir sa plus belle vaisselle et ses jolis accessoires de cuisine pour un bon souper avec ses proches. Assiettes creuses, bols, cocottes, soupières, cuillères à soupe et louches : découvrez une sélection originale pour un repas 100 % potage et 100 % déco.
Pour servir un bon bouillon, il faut effectivement compléter sa table habituelle de quelques accessoires. La soupe, ça se présente dans une soupière ou du moins un plat creux avec un couvercle pour garder la chaleur. Coté matériaux, on peut miser autant sur une soupière en porcelaine qu'en céramique ou en argent. La soupe est servie grâce à de grosses louches, de préférence qui ne conduisent pas la chaleur pour ne pas pendre le risque de se brûler les doigts, on évite donc certains métaux. Et pour éviter que le bouillon déborde sur la nappe ou sur la belle table en bois, mieux vaux la servir dans des contenants creux comme des bols, des bols plats ou des assiettes creuses qu'elles soient rondes ou carrées, en grès ou en bois. Et pour faire cuir un bon potage, rien ne vaut une bonne cocotte ! Pour une meilleure cuisson, on peut opter pour une cocotte (ou un faitout) en inox ou en fonte. Côté design, tout est permis. A vous les bouillons, brouets, popotes, potages, veloutés et soupes en tout genre !