Un table zen et verte
Nous voici de retour à la maison. Profitons des derniers beaux jours pour dresser une table asiatique et nous mettre aux fourneaux pour déguster de bons petits plats chinois, thaïlandais ou japonisants... Une bonne façon de prolonger les vacances. Je vous invite donc aujourd'hui à découvrir ma table zen.
Pour dresser cette table, j'ai choisi une harmonie de tons verts et rouges. J'ai utilisé une nappe blanche pour effectuer un joli contraste avec la décoration de la table. Puis, j'ai disposé des sets de table en bambou d'un ton de "terre brune" chaud et en chemin de table les mêmes sets de table mis bout-à-bout.
Le centre de table est une grande bougie de forme rectangulaire, dans laquelle j'ai disposé des bougies chauffe-plats rouges. J'ai décoré l'ensemble d'orchidées rouges et de petites fleurs vertes (Gifi). De part et d'autre du centre de table, trois déesses veillent. En chaque bout de table, j'ai disposé deux petits tableaux "Home Déco" maison et un éventail.
A la place de chaque convive, j'ai disposé une assiette bambou verte (Casa) sur des sets de table bambou. Dans l'assiette, j'ai dressé une serviette assortie rouge, deux baguettes en bois et une petite divinité bouddha (cadeau d'invité) destinée à porter chance à chaque convive.
Sur tout le chemin de table, j'ai disséminé du bambou de mon jardin et, à côté de chaque verre, j'ai disposé un verre avec une petite fleur verte. Pour terminer, j'ai décoré les chaises d'images de divinités. De nuit, pour parfaire l'ambiance chaleureuse du décor, j'ai ajouté de petits photophores maison décorés de pagodes (pots de yaourts serviettés).
N'hésitez pas à vous plonger dans une ambiance dépaysante et misez la carte de l' exotisme pour votre prochaine table !