L'Opéra Garnier accueille un restaurant design
Le 27 juin dernier, après une année de travaux, L'Opéra Garnier s'est habillé de rouge et de blanc avec l'ouverture de son tout nouveau restaurant.
Dès son inauguration en 1875, Charles Garnier indiquait dans son "projet définitif" qu'il envisageait la création d'un restaurant au sein de L'Opéra. Plus d'un siècle après, le projet a enfin été réalisé grâce au talent de l'architecte Odile Decq et de Pierre François Blanc pour la partie Maître d'Ouvrage.
Avec ses allures de vaisseau flottant, le restaurant s'étend sur une surface de 700 m² distribuée en 3 espaces : la salle, son bar-lounge et la mezzanine. Il habite le monument historique d'une manière très originale. En effet, une mezzanine et un voile de verre, aux formes sinueuses et contemporaines, occupent la hauteur de l'espace et tournent autour des piliers existants sans les toucher. A l'extérieur, les tables dessinées ont pris place sur les pavés de l'Opéra sur plus de 500 m², en plein cœur de Paris.
Dans les assiettes de ce décor futuriste audacieux, vous dégusterez des plats conçus par le chef doublement étoilé Christophe Aribert, appuyé du Chef Exécutif Yann Tanneau. Bon appétit !
restaurant L'Opéra, Place Jacques Rouché, 75009 Paris - A la carte, environ 60 euros (entrée + plat + dessert)