Christian Lacroix danse sur un air de Paris

La boutique parisienne de Christian Lacroix ne désemplit pas et continue d'accueillir des clients comblés par un espace reflétant l'esprit d'une marque séduisante.

Christian Lacroix danse sur un air de Paris
© Christian Lacroix

A n'en plus douter, la Maison Lacroix a encore de belles années devant elle. La raison de cette prospérité retrouvée trouve son origine dans la créativité bouillonnante dont fait preuve son directeur artistique, Sacha Walckhoff. A la tête de la création depuis 2010, il a choisi pour la seconde ligne de maison de la marque un nom tout indiqué : Air De Paris.
Éditée par Designers Guild, cette nouvelle série de sublimes objets décoratifs est une ode à la liberté, une invitation ouverte à un univers qu'on ne se lassera décidément jamais d'admirer. Coussins et tapis d'inspiration moderne et papier peint à motifs métissés, les pièces de cette seconde collection d'intérieur aux noms évocateurs (French Frou-Frou, En' Lace moi) ne se contentent pas d'être d'une esthétique irréprochable, elles racontent également une histoire : celle d'une jeune fille quittant son Arles natal pour partir à l'aventure à Paris. Ce voyage initiatique au cours duquel elle ira de rencontres en rencontres est conté à travers les motifs imagés de la collection avec une poésie et une émotion dont Sacha Walckhoff seul a le secret.

sacha walckhoff
Sacha Walckhoff, directeur artistique de la Maison Christian Lacroix. © Christian Lacroix

Il faut dire que depuis son retour à la Maison Lacroix il y a deux ans, Sacha Walckhoff est allé de succès en succès avec la diversité d'activités qu'il a imaginé pour la marque. Pour lui, la griffe Lacroix ne se limite pas à un simple nom de Haute-Couture mais revêt une toute autre réalité : "Lacroix, pour moi, est un concept qui va au-delà de l'image de la Haute-Couture, c'est une façon de voir la vie. A partir d'une ancienne pièce on en crée une nouvelle... C'est très Lacroix. Le mariage du sophistiqué et du brut, c'est très Lacroix aussi." Renouveau et métissage sont donc les maîtres mots de cette splendide collection d'intérieur à découvrir dans la boutique parisienne redécorée par le brésilien Rodrigo Almeida

Le magasin présente également les panneaux décoratifs de bois imaginés par Sacha Walckhoff, créés en collaboration avec la société Marotte et la collection de bougies parfumées crée pour Welton London.

 Site : Christian Lacroix

Où : 2-4 place Saint-Sulpice, 75006 Paris