Coussin : nos 40 modèles chouchous pour l'hiver

Comme nous à la rédac', vous êtes atteinte de collectionnite aiguë de coussins ? Voici qui devrait satisfaire votre compulsion : en velours, cuir, soie ou laine, ces coussins et housses nous permettent de changer notre déco sans trop dépenser.

Généralement carré ou rectangulaire, parfois rond, voire triangulaire, le coussin est l'accessoire qui permet de twister sa déco à moindre frais. Aujourd'hui, les enseignes et boutiques de décoration les mettent en avant à travers un aménagement particulier : les "bars à coussins", où ils sont présentés dans des cases ou sur des étagères. L'offre est pléthorique et souvent alléchante ! Mais alors quel coussin choisir ? Pour vous, nous avons déniché une quarantaine de modèles, tous prix et marques confondus, avec, à chaque fois, une idée d'association d'assise (parfois osée !).
Seul sur une chaise ou un fauteuil, à foison sur un canapé ou un lit, le coussin est un élément incontournable de la décoration : il complète l'ambiance d'une pièce, apporte un brin d'originalité parfois et une note cosy toujours. Enfin, quand l'envie nous prend de changer de style - en fonction de la saison par exemple -, on troque une housse pour une autre : dans le placard, ce n'est pas ce qui prend de la place.

Coussin : nos 40 modèles chouchous pour l'hiver
Coussin : nos 40 modèles chouchous pour l'hiver

Généralement carré ou rectangulaire, parfois rond, voire triangulaire, le coussin est l'accessoire qui permet de twister sa déco à moindre frais . Aujourd'hui, les enseignes et boutiques de décoration les mettent en avant à travers un...