Cette fonction cachée sur la machine à laver permet de sécher le linge deux fois plus vite
Il y a un simple bouton à actionner pour en finir avec le temps de séchage trop long.

Quand le temps est pluvieux, il est plus long et laborieux de sécher son linge à l'air libre. Le froid et l'humidité ralentissent le processus de séchage, vous compliquant la tâche. Mais sachez qu'une combine très simple, sans aucun équipement supplémentaire, pourrait bien changer la donne.
Grâce à cette astuce, dites adieu aux jeans lourds et serviettes épaisses qui trônent dans votre salon pendant des jours, dans l'attente d'intégrer vos placards. Faites davantage confiance à votre machine à laver. En effet, lorsque le cycle de lavage se termine, la plupart des vêtements sortent encore très humides, même après un essorage. Et si beaucoup l'ignorent, sachez que votre appareil électroménager dispose d'une fonctionnalité pratique, capable de vous faire gagner un temps fou dans l'entretien de votre linge, et personne ne pense à l'utiliser.
C'est sur Instagram que Nicola Lewis, experte en désencombrement et en nettoyage, suivie par près de 200 000 abonnés, a révélé la parade. Comme elle l'a indiqué en légende de sa publication : "Faites essorer votre linge deux fois ! Vos vêtements en ressortiront beaucoup plus secs, ce qui leur permettra de sécher plus rapidement". Elle poursuit : "Secouez toujours rapidement vos vêtements avant de les suspendre pour les faire sécher afin d'éliminer les plis." Autrement dit, le fait de laisser les vêtements dans le tambour pour un cycle d'essorage supplémentaire - sans ajouter plus d'eau - permettra d'accélérer significativement le temps de séchage de vos vêtements. Et si vous ajoutez une serviette sèche dans le tambour en plus des vêtements, l'essorage sera encore plus efficace, car elle va venir absorber l'excès d'humidité.
Mais ce n'est pas tout. Elle explique qu'en plaçant un déshumidificateur d'air dans la pièce, ce dernier absorbera d'autant plus l'humidité de vos pièces et boostera le séchage. En revanche, pour ceux qui n'ont pas de déshumidificateur, elle conseille de placer le séchoir près de la lumière naturelle et d'ouvrir une fenêtre pour faciliter la ventilation. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !