Pas d'appartement sous les toits pour l'actrice d'Emily in Paris, sa maison est bien différente - la preuve en images

Lily Collins, célèbre pour son rôle d'Emily Cooper dans la série à succès "Emily in Paris", a ouvert les portes de sa maison en Californie. Un refuge caché, bien loin des strass et paillettes associés à la jeune directrice de marketing.

Pas d'appartement sous les toits pour l'actrice d'Emily in Paris, sa maison est bien différente - la preuve en images
© ImageSpace/SPUS/ABACA

Emily in Paris est de retour ! Alors que la quatrième saison de la série Netflix rencontre un franc succès depuis le 15 août dernier, l'actrice Lily Collins, campant le rôle principal, enchaîne les interviews. La dernière en date a été menée par le magazine Vogue et, contre toute attente, s'intéresse à la demeure de la comédienne, située à l'est de Los Angeles. Si vous espériez un miroir tendu au glamour d'Emily Cooper, sachez que le décor présente un tout autre contraste. La preuve en images. 

Alors qu'Emily Cooper ne cèderait pour rien au monde son appartement parisien et toute l'effervescence de la capitale qui va avec, à Los Angeles, c'est le calme plat. Entourée de sycomores, la maison de l'actrice se situe dans un quartier paisible, à l'abri des regards. Un lieu où chaque détail a été pensé avec soin, créant une atmosphère apaisante et intimiste.

En collaboration avec l'architecte d'intérieur Emily Farnham, Lily Collins et son conjoint ont rénové cette Case Study House, un projet résidentiel emblématique des années 1950, tout en préservant son caractère historique. Dès l'entrée, on est accueilli par un sol en béton d'origine, restauré, s'accordant parfaitement avec les tons chauds et terreux choisis pour l'ameublement. Des éléments conférant à la maison une esthétique à la fois intemporelle et contemporaine, à mi-chemin entre simplicité et élégance.

La décoration intérieure, que la comédienne décrit comme "un mélange entre style californien des années 50 et touches scandinaves", reflète ce mariage entre modernité et authenticité. Dès le salon, l'œil est attiré par les pièces iconiques du design nordique. Des fauteuils signés Hans Wegner et Finn Juhl s'intègrent harmonieusement à l'espace, créant un cadre épuré et convivial. 

Par ailleurs, le fil rouge de cette maison se compose de pièces vintage, chacune chargée d'histoire. Accrochée au mur, une ancienne enseigne de 20th Century Fox, offerte par la mère de la jeune britannico-américaine, rappelant les liens familiaux et cinématographiques de l'actrice. Sur les étagères, des livres rares côtoient des éditions originales de Steinbeck et des monographies de mode, reflet de la passion de Lily Collins pour cet univers, tout comme Emily Cooper. "Je suis obsédée par la mode", avoue-t-elle.  

Dans la même veine, les tapis vintage signés Marta Maas-Fjetterstrom, qui habillent le sol, sont un clin d'œil à la fascination du couple pour le design scandinave. Côté cuisine, ils ont également choisi d'intégrer des éléments rustiques, comme de la vaisselle en céramique artisanale et des accessoires en bois, créant ainsi une atmosphère chaleureuse et accueillante. Chaque tasse, chaque assiette a une signification particulière, notamment une gourde Yeti verte, souvenir de leur mariage au Dunton Hot Springs au Colorado. Bref, un subtil mélange de modernité, simplicité et authenticité, détonnant avec le style coloré et extravagant de la jeune cadre ambitieuse de Chicago.