Pour des lampes de chevets suspendues, comme à l'hôtel, cette installation est rapide, sans trous ni raccords électriques
Envie d'ajouter une touche d'élégance à votre chambre sans percer les murs ou toucher aux fils électriques ? Voici une méthode simple et efficace pour obtenir des luminaires suspendus chics et sans tracas.
Bye bye les lampes à pied bien installées sur vos tables de chevet. La tendance est aux luminaires suspendus ! Cependant, tout le monde n'est pas à même de raccorder les câbles électriques pour obtenir cette installation en vogue. Heureusement, en vous munissant de deux petits gadgets, vous obtiendrez le même résultat à moindre coût. Explications.
En plus de conférer une ambiance sophistiquée et moderne à votre chambre, les lampes suspendues permettent de libérer de l'espace tout en créant le parfait éclairage pour une session de lecture ou une atmosphère relaxante avant de dormir. Mais, vous l'aurez compris, l'idée de percer des trous dans le plafond ou de manipuler des fils électriques peut être décourageante. Ainsi, Tiffany du compte Instagram @decor_a_tiff, a trouvé la parade idéale pour adopter ce système sans contraintes. Elle explique qu'en achetant un cordon de 4,50 mètres avec interrupteur ainsi qu'un crochet adhésif pour éviter de percer, vous pourrez suspendre vos luminaires tout en les branchant à une prise au sol. Ce système fonctionne chez Tiffany depuis 3 ans et n'a pas bougé d'un millimètre.
Mais alors, où se procurer ce matériel et à quel prix ? Pour le cordon, l'Instagrameuse explique se l'être procuré sur le site internet Hoopzi à 27,90 euros. À noter qu'Amazon et Leroy Merlin proposent des modèles similaires dans les mêmes tarifs. Pour ce qui est des crochets adhésifs, ceux-ci viennent de l'enseigne Tesa, vendus sur le site ManoMano à 5,99 euros. Vous en trouverez également sur Amazon ou Temu à moins de 5 euros. Bref, pour une trentaine d'euros, vous obtiendrez donc une installation des plus tendances, alors à vous de jouer !