Voici la plante verte "la plus facile à entretenir au monde" (et non ce n'est pas le cactus !)

Si, pour vous aussi, maintenir une plante en vie relève du challenge, tendez l'oreille. Cette plante est connue comme étant la plus facile à entretenir parmi toutes les espèces et c'est une experte en jardinage qui le dit.

Voici la plante verte "la plus facile à entretenir au monde" (et non ce n'est pas le cactus !)
© cottonbro studio / Pexels

Si vous n'avez pas la main verte ou simplement peu de temps pour vous occuper de vos plantes, sachez qu'une espèce particulière vous facilitera la tâche. Ne nécessitant que de très peu d'attention et restant verte et vigoureuse tout au long de l'année, cette plante a été qualifiée comme étant "la plus facile à entretenir au monde" selon Shayla Cabrera, experte en jardinage. 

Bien que les cactus soient réputés pour faire partie des plantes les plus robustes, il existe une autre espèce, bien moins piquante, qui devrait trouver place chez les plus débutants d'entre vous. Shayla Cabrera raconte : "ces plantes sont les plus indulgentes du monde". Pourquoi ? "Elles sont peu tolérantes à la lumière directe et nécessitent un arrosage une fois toutes les 3 à 4 semaines". Autrement dit, si vous oubliez de les arroser ou que vous devez partir plusieurs semaines en vacances, laissant votre logement dans l'ombre, cette dernière restera indemne. De plus, "cette espèce tolère de nombreuses températures et taux d'humidité", ajoute l'experte. C'est pourquoi elle arrive à se plaire dans un tas d'environnements différents. Alors de quelle plante s'agit-il ? On parle ici de la plante serpent, autrement appelée sansevieria ou langue de belle-mère. L'une d'elle, nommée whale fin sansevieria, serait la plus tolérante à la sècheresse, c'est-à-dire qu'elle ne nécessiterait d'être arrosée que lorsqu'elle est 100% sèche, parfaite pour les agendas chargés.

Mais ce n'est pas tout, la plante serpent est également l'une des meilleures plantes pour la qualité de l'air intérieur. Celle-ci va venir capter l'ensemble des polluants présents dans l'air ambiant, grâce à ses larges feuilles vertes. Vous l'aurez compris, la langue de belle-mère a tout bon !