Adieu les taches ! Retrouvez des boîtes hermétiques comme neuves, en quelques secondes seulement
Sauce tomate, curry et autres épices colorées finissent par ternir vos boîtes hermétiques. Mais ça, c'était avant de connaître cette astuce bluffante, permettant d'éliminer les taches les plus tenaces en un temps record.
Difficile d'afficher des boîtes hermétiques en plastique comme neuves au fur et à mesure de leur utilisation. Le simple fait de stocker des restes d'aliments laisse souvent des traces et la plupart se montrent particulièrement résistantes. Heureusement, il existe un moyen simple et rapide pour retrouver des contenants parfaitement propres et transparents. Voici le geste à connaître.
Malheureusement, le lavage habituel, qu'il se fasse à la main ou en machine, ne suffit pas à lutter contre les taches colorées de vos contenants en plastique et autres Tupperware. Si vous aussi, vous êtes passé par des bains de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude ou autres produits ménagers dernier cri pour les irradier, vous remarquerez que rares sont les effets escomptés. Alors, comment faut-il s'y prendre ? C'est sur son compte Instagram que Johanna Labretonnière, influenceuse spécialisée dans l'organisation de la maison, a révélé l'astuce. Elle explique qu'il suffit de verser un peu de liquide vaisselle, un filet d'eau et une feuille d'essuie-tout dans la boîte, puis de refermer le couvercle, secouer énergiquement, vider le contenu et vous retrouverez une boîte flambant neuve ! Facile, non ?
En effet, les fibres de l'essuie-tout agissent comme un abrasif doux, tandis que le savon décolle les résidus tenaces. C'est pourquoi, cette méthode peut être appliquée dans d'autres situations telles que le nettoyage de bouteilles en plastique, de gourdes ou encore de bocaux de conservation en verre. La technique est si efficace qu'elle permet également de se débarrasser des mauvaises odeurs. Sans parler du fait qu'elle est économique et écologique, en évitant l'emploi de produits chimiques agressifs. Prête à tester ?