VIDEO

Il en avait marre de galérer avec sa housse de couette et crée un accessoire qui change la vie de tout le monde

Qui ne s'est jamais agacé au moment de changer sa housse de couette ? Coins qui glissent, répartition inégale, motifs non alignés... À chaque fois, c'est une prise de tête. Mais, un concept ingénieux semble avoir brillamment résolu le problème.

Il a obtenu la médaille d'or du concours Lépine en 2019. Benjamin Rimajou est l'inventeur du concept facilitant les corvées ménagères de millions de Français. Il a imaginé l'enfile-couette baptisé "Hopoli", un jeu de mot tout aussi malin que son outil révolutionnaire. De quoi s'agit-il ? Comment l'utiliser ? Combien ça coûte ? Voici toutes les infos à retenir. 

Ce sont des milliers d'exemplaires vendus chaque année. L'enfile-couette de Benjamin Rimajou semble avoir fait ses preuves et continue de séduire de nombreux consommateurs, puisque celui-ci a récemment été présenté à la Foire de Paris 2024, sous les yeux ébahis des passants. Alors, en quoi ça consiste ? L'enfile-couette Hopoli se compose de deux pinces en acier, à positionner sur une porte, tel un porte-manteau. Puis, voici les étapes à respecter : 

  1. Coincez les deux coins de votre housse de couette dans chacune des pinces en acier, de façon à ce que l'ouverture se trouve en bas. 
  2. Puis, mettez votre main dans la housse de couette et remontez jusqu'en haut afin d'atteindre une des deux pinces.
  3. Ensuite, récupérez la totalité du drap qui se trouve sur votre bras et placez-le sur le crochet bleu de la pince. 
  4. Renouvelez l'opération de l'autre côté en positionnant le tout sur l'autre pince. 
  5. Enfin, coincez les coins de votre couette dans ces deux mêmes pinces et terminez par enfiler votre housse très simplement. 
  6. Secouez et le tour est joué !

Côté prix, l'outil est vendu 34,90 euros sur le site de la marque. À noter qu'il existe deux modèles différents, soit un adapté aux portes standards et un autre pour les portes à recouvrement. La livraison est gratuite et ceux qui l'ont essayé semblent l'avoir adopté. 

Il faut savoir que l'enfile-couette est, en revanche, fortement déconseillé sur les portes coulissantes. La marque explique que l'outil ne sera pas maintenu et aura de fortes chances de tomber par terre. Alors, mieux vaut éviter.