Fini les poils des animaux dans la maison, cette solution est la plus simple pour s'en débarrasser

Fini les poils des animaux dans la maison, cette solution est la plus simple pour s'en débarrasser

Vous aimez vos animaux de compagnie, mais un peu moins les poils qu'ils laissent derrière eux ? Voici comment transformer cette corvée quotidienne en astuce ménage express et ultra satisfaisante.

Quand il s'agit de se débarrasser des poils de vos animaux, cela peut être un vrai casse-tête. Canapés, tapis, vêtements... Ils s'accrochent partout et vous donnent du fil à retordre. Mais un secret de nettoyage pourrait bien changer la donne. Découvrez comment les combattre rapidement, et ce, grâce à un accessoire inattendu.

Bien que vous y mettiez toute la volonté du monde, les poils d'animaux ont la fâcheuse tendance à s'incruster dans les fibres de vos tissus, rendant leur nettoyage plus que laborieux. Un simple coup de balai ou d'aspirateur ne suffit généralement pas à les éliminer totalement. Pire encore, cela peut parfois même aggraver la situation, répandant les poils ailleurs dans votre maison. Alors comment faire ? C'est sur Instagram, que Mysweetcactus a tenu à partager son astuce miracle. En vidéo, elle explique que l'objet infaillible pour venir à bout des poils d'animaux n'est autre que la raclette à vitre. En effet, en venant racler vos tissus à l'aide de cet accessoire, vous verrez les poils s'amasser sous la lame, laissant une surface parfaitement propre. L'idéal étant de la choisir assez large afin de pouvoir atteindre l'ensemble de la zone à nettoyer. Velours, laine, coton... Elle s'adapte à toutes les matières. Et les abonnés de cette utilisatrice Instagram sont nombreux à saluer la combine. On peut notamment lire dans les commentaires : "Ça m'a changé la vie cette astuce", "Ça marche trop bien, super astuce", ou encore "Excellent, testé, approuvé". Après ça, vous laisserez l'aspirateur au placard. 

Mais ce n'est pas tout. La raclette à vitre est également très utile dans la réalisation de certaines tâches ménagères, en dehors du nettoyage des vitres. Elle permet, par exemple, d'éliminer de l'eau tombée sur un sol carrelé, d'essorer des vêtements trop mouillés, d'aplanir les bulles que l'on trouverait sur le film d'une fenêtre ou encore de nettoyer la carrosserie et les vitres de votre voiture. Bref, un véritable couteau suisse du ménage !