DIY un collier ethnique en tissu
Réalisez à partir de bandes de jersey ou de tee-shirt découpé, un collier ethnique tendance et original !
* De bandes de jersey ou bien de bandes de tissu récupérées dans un vieux tee-shirt ou tout autre vêtement en tissu élastique
* D'une paire de ciseaux
* Une grosse perle en bois brut.1) Commencez à nouer trois bandes de tissu ensemble, en laissant 10 centimètres d'un côté. Leur longueur totale devra faire à peu près le double de la dimension du collier que vous souhaitez obtenir.
Découpez également plusieurs bandes de tissu, en alternant les couleurs pour réaliser les franges du collier, en forme de triangle, comme sur l'image ci-dessous. Laissez-les disposées telles quelles afin de les insérer ensuite dans le collier dans cet ordre.
2) Tressez les trois bandes du début ensemble. Avant d'arriver au milieu du collier, commencez à insérer les franges découpées précédemment. Pour cela, déposez une bande en son milieu sur votre tresse, l'une après l'autre, au fur et à mesure que vous tressez. Veillez à bien serrer votre tresse pour que les franges ne puissent pas glisser.
Une fois toutes les franges insérées, terminez la tresse par un nœud de façon à ce que la longueur du collier soit identique, de part et d'autres des franges. 3) Pour terminer, réalisez un fermoir. D'une extrémité du collier, prenez deux bandes et nouez-les ensemble pour former une petite boucle, qui pourra laisser passer la perle en bois. Serrez bien le nœud et coupez à ras ce qui dépasse de ce dernier ainsi que la troisième bande, qui n'a pas été utilisée.
A l'autre extrémité du collier, enfilez la perle en bois sur l'une des trois bandes restantes. Bloquez la perle en faisant un nœud bien serré après elle. Coupez à ras ce qui dépasse du nœud ainsi que les deux autres bandes de tissu que vous n'aurez pas utilisé.Votre fermoir est maintenant terminé !Vous pouvez désormais arborer fièrement votre collier, fait par vous-même et avec des matériaux très simples !
Ce tutoriel vous a plu ? Retrouvez d'autres idées DIY sur mon blog, www.atelierfleurdemai.fr/blog/