L’argenterie au quotidien : l’élégance à portée de tous
Sortir l’argenterie et dresser une table chic est à la portée de toutes les bourses. Par exemple, une cuillère ou une fourchette de table coûte 8 euros, une cuillère à café 6 euros et un couteau 15 euros. L’astuce : acheter des couverts dépareillés qui vous permettront d’avoir de jolies tables colorées et originales puisqu'on y mélange plusieurs styles.
On peut partir sur du Louis XV, très travaillé, en y mêlant aussi du Louis XV, plus épuré. On peut harmoniser des rubans croisés Louis XVI au style perle, et ajouter une touche de fantaisie avec du Napoléon III et du Louis XV. Choisissez le style qui vous correspond ! Ceci concerne les couverts principaux.
Mais le dépareillé peut également se faire avec les fourchettes à huître, les fourchettes à gâteau, à 8 euros, ou les couteaux à fromage, les couverts à poisson et les couverts à dessert à 10 euros pièce. Il y également tout ce qui est pièces de forme : théière, sucrier, saucière, jardinière… et tout ce qui tourne autour des arts de la table : plat, plateau, chandelier… Cette mode du dépareillé vient des héritages qui souvent ont contribué à diviser les ménagères.
Pour les puristes, je propose de compléter la ménagère avec des pièces à l’identique, ou s’en rapprochant le plus possible, et pour ceux qui adhèrent à la tendance du dépareillé, un panel de modèles s’offrent à vous.
On peut tout dépareiller ! Le tout est de trouver la bonne l’harmonie.
Chaque mois, une opportunité est proposée sur notre site et dans la boutique à un prix attractif.
Argenterie d'Antan, 6 rue de Birague, 75004 ParisTél : 01 42 71 31 91
Site : www.argenterie-dantan.com