L'escalier change de look
Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à l’escalier en bois. C'est parfois un casse-tête pour le mettre en valeur. Alors voici comment lui donner un coup de neuf, avec seulement un petit coup de pinceau.
Ces quelques astuces qui vous donneront des idées. Avant de commencer, voici un détail qui a son importance : utilisez de la peinture spéciale escaliers et surtout, ne négligez pas la partie ponçage des marches et la sous-couche de l’escalier.
Dans un premier temps, attaquons-nous à peindre les contremarches de couleurs différentes, cela donnera une impression de neuf et de relief. Pensez aussi à vernir la partie supérieure des marches, celles où évidemment vos pas ne cessent de passer.
Il est aussi possible de dessiner des formes aux pochoirs sur chaque contremarche. Attention à bien choisir le motif pour ne pas s’en lasser.
L’autre solution est de changer totalement de style pour l’escalier et de passer de l’ancien au moderne en changeant la matière. Le béton ciré donnera un effet moderne et vous séduira par sa résistance.
La rampe est souvent oubliée mais elle fait aussi partie de l’escalier. Elle aussi aura le droit à son petit coup de neuf. A accorder avec l’escalier pour un résultat sublime et très déco.
Dernier conseil, ne faites pas de votre escalier un espace où se mélangent les couleurs. La règle nous dit pas plus de trois couleurs, pensez-y !
Ça marche ? Alors à vous de jouer !