Je vous propose aujourd'hui de coudre des petites jarretières roses et noires très glamour qui décoreront à merveille les verres d'une table de mariage.
Pour réaliser une jarretière, vous aurez besoin :
- de 35 cm de gros ruban de satin rose (plus de 5 cm de large)
- de 50 cm de petite dentelle noire (moins d'un cm de large)
- de 24 cm environ de dentelle noire de 3 à 4 cm de large. La longueur de la dentelle nécessaire peut varier selon le diamètre de votre verre
- d'élastique souple et fin (moins de 15 cm)
- de fil rose et de fil noir
- d'une petite épingle à nourrice
Etape 1
Couper la longueur voulue dans le ruban de satin rose. Rassembler les bords et les coudre au fil rose.
Etape 2
Attacher l'épingle à nourrice au bout de l'élastique. Introduire l'épingle et à l'aide de ce moyen, faire passer tout l'élastique dans le tuyau formé par le ruban. En maintenant d'un côté l'épingle en dehors d'un bout, tirer sur l'élastique à l'autre bout et froncer le ruban comme un chouchou. Nouer ensuite les deux bouts d'élastique et fermer le chouchou.
J'ai réalisé quatre jarretières pour ma table de Noël glamour.
Etape 3
Faire un noeud dans la petite dentelle noire et la coudre sur la jarretière rose.
Etape 4
Prendre la mesure de la circonférence de votre verre et la reporter sur la grosse dentelle noire. Couper la dentelle à la bonne mesure. Rassembler les deux bouts de dentelle et les coudre à petits points à la main.
Etape 5
Le montage de la jarretière
Poser la dentelle noire sur la partie inférieure du verre. Ajouter la jarretière au dessus. Vous avez alors un joli habillage de verre qui séduira vos invités.
Cette décoration de verre est destinée au dressage d'une table chic et glamour de Noël qui plante son décor dans l'univers de la mode parisienne.
Retrouvez-moi également sur ma page Facebook "Les tables imaginatives de Dom" ou bien dans mon livre disponible sur le Kiosque à idées jusque fin décembre et en prévente dès maintenant sur Amazon.fr
Images © Dominique Rowe