Ça y est, c'est la rentrée et déjà le retour de septembre ! On a encore dans les yeux les beaux paysages des vacances et en tête la douceur de ces moments ensoleillés. Les congés annuels ont un petit goût de "reviens-y" et pour prolonger cette douce parenthèse, je vous propose une dernière table estivale, pour une ambiance à la fois zen et bord de mer.
Cette table qui marie à la fois le thème marin et le thème asiatique est une symphonie de beige naturel et de bleu outremer avec un soupçon de chocolat.
J'ai choisi une nappe faite maison cousue avec de la toile à matelas. Les sets de table mis bout à bout, qui composent le chemin de table et marquent la place de chaque invité, alternent le bleu turquoise et le beige.
Le centre de table est composé d'une déesse zen ainsi que d'un petit pot de bambou, de coquillages et d'une orchidée.
A noter : j'ai puisé tous les coquillages dans ma
salle de bains qui décline le thème marin. J'ai, soit ramassé mes coquillages à la plage ou je les ai trouvés à un prix dérisoire en brocante.
Le chemin de table est constitué d' oiseaux en bois (salle de bains), de coquillages, d'un bougeoir en bois flotté et d'étoiles de mer.
Certaines étoiles de mer, hippocampes et poissons sont en fait des moulages faits maison en plâtre.
A la place de chaque convive, j'ai placé un set de table soit bleu outremer soit beige.
Sur chaque serviette (bleue ou beige), j'ai déposé une jolie
étoile de mer faite maison que j'ai modelée et criblée de trous avec un pique à
barbecue.
J'ai disposé une assiette carrée blanche (Tati) et dessus, j'ai placé une petite assiette chocolat et bleu turquoise (soldée).
Un coquillage repose sur le pied de chaque verre et une brochette faite maison a été disposée dans chaque verre. La couleur bleu turquoise étonnante de ses bonbons en guimauve rappelle la dominante bleue de la table.
A noter : les bols marrons/noirs et bleus (magasin du 13 ème arrondissement à Paris) et les papillons bleus sur chaque serviette.
Cette table estivale de dernière minute vous consolera peut-être de reprendre le travail et sans doute vous donnera-t-elle envie de dresser une dernière table estivale, tout en songeant aux prochaines vacances d'été !
Et aussi :Dossier Table de fêteDossier Arts de la tableImages © Dominique Rowe